Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2013

ORGON *AVENIR*

Samedi 20 Juillet 2013

DE DRÔLES D’OISEAUX ET ANTHEMIS…

 Orgon 20 07 72.jpg

Anthémis (Cuillé) explosif après Benjamin Sabot.

Entrée: ½ Organisateur: CTPR Orgon Présidence: J Faure Droitiers: D Maurel, D Martinez, Roig, Sabot Gauchers: Alarcon, Gaillardet, Lafare Tourneurs: Cuallado, Jorquera, Martinez D.

Dans ce petit plan à flanc de colline où les chants des cigales bercent les gradins les Cuillé se sont montrés supérieurs sans oublier les Richebois avec l'apprenti Vautour et le confirmé Moineau. Gaillardet, Maurel et Lafare sont les plus actifs avec Sabot par moments.

Pour la manade Lautier PHOEBUS (3ème) se livre parfois avec un corne menaçante. Vif aux rubans, la pression tombe aux ficelles et sa course manque de rythme. Il assure le minimum, les hommes aussi. Il conserve la seconde en musique jouée une fois. Volontaire, NOBLE (5ème) perd ses rubans en une minute quinze. Sans difficulté les blancs lui font accomplir des séries enjouées pendant huit minutes trente. 3 Carmen et rentrée.

Pour la manade Richebois, MOINEAU (1er) est a l'étroit dans cette petite cage et reçoit les premiers rasets a blanc. Idéalement placé, il contrôle tout et répond avec vigueur. Si Alarcon cueille la cocarde a la dernière minute, les glands et les ficelles au toril. 3 Carmen et rentrée. Tel un rapace VAUTOUR (4ème) s'envoie fort au delà des planches. Il inspire la crainte avec des sauts puissants. À 5 ans, il rétracte ses griffes aux ficelles mais reste volontaire. Il perd son unique ficelle sur la sonnerie. 3 Carmen et retour.

Pour la manade Cuillé, PASSEREAU (2nd) est brave et prend une volée de rasets aux rubans. Sans rien refuser, il se livre parfois avec virulence aux planches. Aux ficelles, il bât de l'aile mais combat avec beaucoup de cœur et de percussion. Il conserve brillamment la seconde. 4 Carmen et rentrée. Râleur, ANTHEMIS (6ème) saute après Gaillardet et s'envoie après les tourneurs. Sa méchanceté le rend brouillon mais il a du potentiel car il déploie une grosse énergie par des sauts ou actions spectaculaires après Gaillardet, Maurel et Sabot ses meilleurs adversaires. 5 Carmen et retour porteur de ses ficelles.

Orgon 20 07 7.jpg

Moineau (Richebois) et Joan Gaillardet.

Orgon 20 07 16.jpg

Passereau (Cuillé) à la planche derrière Benjamin Sabot.

 Orgon 20 07 24.jpg

Phoebus (Lautier) à la poursuite de Damien Martinez.

Orgon 20 07 36.jpg

Une grande envolée de Vautour (Richebois) sur David Maurel 

et heureusement une pause après Joan Gaillardet qui n'avait pu s'accrocher

 

Orgon 20 07 25.jpg

 

Orgon 20 07 31.jpg

Noble (Lautier) et Jérémy Lafare.

 

Orgon 20 07 36.JPG

Anthémis (Cuillé) se dresse après David Maurel

 

Orgon 20 07 40.JPG

mais aussi Benjamin Sabot

et Joan Gaillardet

 

Orgon 20 07 42.jpg

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Gaillardet (10) Alarcon (6) Sabot (3) Roig (2).

Les commentaires sont fermés.