Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2013

VENDARGUES *AVENIR*

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaisesVendredi 26 juillet 2013

Zico Katif
l'homme à la Main d'Or

 Camerone meilleur cocardier de la finale

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaisesEntrée : 2/3 d’arène. Organisateur : CT La Muleta. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Belgourari, Bruschet, Caizergues, Katif. Gauchers : Guin, Ouffe, Zekraoui.
Tourneurs : Martin, F. Garrido, Estève, Zerti.

Avec un saut périlleux façon capoeira pour fêter sa victoire, Zico Katif reçoit la 1re Main d’Or du CT La Muleta. 2e Rassir. Meilleur taureau : Camerone de Paulin. Un bouquet à Sabri Allouani et le coup de cœur surprise au président Serge Hermet. L’ambiance est chaleureuse, le décorum soigné, la course agréable avec deux meneurs stylés et entreprenants, Katif et Belgourari.
Bagna (Cuillé).- Sauteur, pas très vaillant sur les rasets qu’il lâche souvent mais à la dernière minute, fuse méchamment sur Katif qu’il écrase aux tubes. Un premier dissipé qui rentre ses ficelles.

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaises

▲ Photo Mehdi Belgourari et Sultan (Nicollin).- Coopératif, il enchaîne avec volonté et brille par de grosses accélérations (Belgourari, 3 fois). Se livre le long des planches pour 7 minutes rythmées. 3 Carmen et retour.

 vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaises

Zekraoui a eu chaud, Camerone l'a rattrapé à la planche

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaises▲ Photo sur Zekraoui

►Photo sur Guin

 Camerone (Paulin). - Toujours bien placé, il ramène les hommes jusqu’aux planches et plus si affinité. Concentré, offensif, s’engouffre dans les longs rasets de Katif, Belgourari, Guin, et conclut dangereusement. Rien n’est laissé sans réponse pour 10 minutes sérieuses. 10 Carmen et retour.
Apparicio (Rouquette).- Se livre avec volonté, enchaîne. De belles anticipations au départ de l’action (Guin, Bruschet, Belgourari) rehaussent sa prestation. 10 minutes de belle facture. 2 Carmen et retour.
Pharmacien (Cuillé).- Prend tout en mouvement et tient le rythme. Se chauffe et ses actions prennent de l’ampleur. Katif traverse la piste main au frontal, Belgourari vivement raccompagné, frappe après Zekraoui. Termine ses 9 minutes par des séries à fond. 5 Carmen et retour.
Apollon (Bon).- Impénitent sauteur. Sa réputation n’est plus à faire. En revanche, il se fait respecter par quatre sévères coups aux planches hauts vers les tubes. Mais trop de temps perdu en contre-piste. Les ficelles rentrent. Des Carmen.
Fouquet (Laurent, hp).- A 6 ans, lui aussi affectionne les sauts et les blancs tardent à l’attaquer. Mais sur le raset de Caizergues, il se dresse, anticipe Katif et Belgourari qui l’allongent. Les poursuites sont vives pour un joli final en musique.


MARTINE ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Belgourari, 28 points ; Katif, 17 ; Zekraoui, 4 ; Caizergues, 3.

L'âme villageoise

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaises

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaisesVendargues n'est plus un village mais une petite ville. Et pourtant l'esprit villageois marche à fond. Le CT La Muleta est l'une des associations qui a forgé et qui maintient la flamme. Autour du président Serge Hermet, des anciens, des jeunes oeuvrent tout au long de l'année.
La fête réunit toutes les familles, les historiques et les nouvelles, présentes à toutes les animations. Le club ne manque pas d'idées mises en oeuvre avec une dévouement exemplaire de quelques uns pour le plaisir de tous.
Vendredi, pour la finale de la 1
re Main d'Or, l'ambiance chaleureuse a participé au bon déroulement de la course, et à la remise des prix personne n'est oublié.
En ouverture, Renaud Vinuesa et son équipe toujours impeccables présente un tableau du spectacle "La Camargue en liberté". On ne s'en lasse pas. Attelage, Arlésienne, mise en scène à la capelado... tout y est.
Le bénévolat à Vendargues a de beaux jours devant lui.

 

vendargues,trophée de la main d'or,courses camarguaises

*******************


Les commentaires sont fermés.