Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2013

CASTRIES *AVENIR*

Dimanche 4 août - Complète de Nicollin

Tallien, Juvénal et Othello

castries,complète de nicollin,courses camarguaises

Icham Oufdil et Juvénal


Entrée : 1/2 arène. Organisateur : CT Le Trident. Président : Nicolas Manchon. Raseteurs droitiers  : Cano, Oufdil, Pradier, Violet, Valette.
Gaucher  : Gaillardet, Alarcon. Tourneurs : Ranc, Patou, Cuallado.
Deux magnifiques rasets d’Oufdil, main au frontal de Tallien, l’impressionnante beauté de Juvénal, les promesses du jeune Othello, sont les moments majeurs de cette complète de Nicollin. L’ensemble souffre d’un manque de travail.
Coudoum.- Promène les hommes, s’engage avec détermination (Carmen). Arrêté, les blancs hésitent. Oufdil pour les rasets d’attaque. Les enchaînements sont bien honorés pour une ficelle qui rentre en musique.
Tallien.- Met du rythme et du cœur dans les échanges. Oufdil pour une longue et belle trajectoire. Les blancs traînent. Tallien s’ennuie, saute, se place, repart. A nouveau Oufdil allonge l’échange, Tallien pousse... superbe ! 14 minutes, 2 Carmen et retour.
castries,complète de nicollin,courses camarguaisesJuvénal est un dieu fait taureau. Magnifique ! L’étalon impressionne et les raseteurs l’admirent longtemps. Valette se sacrifie sur le premier raset, rattrapé à la planche (Photo). Sans mal. Juvénal bascule sur le 2e de Gaillardet. Attentif, saute après Valette. A Oufdil, la cocarde à la 8e, le gland à la 11e. Quelques tentatives et ce sera tout. Le reste rentre avec les honneurs.
Pélican.- Toujours dans les planches, fait correctement le peu qu’on lui demande. Délaissé, rentre ses ficelles.
Othello.- Comportement de bestiau, brave au début mais qui se révolte sur Gaillardet qui l’enroule et ponctue sur Oufdil. Pousse dans les actions et envoie la corne en conclusion. 8’30 intéressantes 5 Carmen et retour.
Belastre.- Du peps, du mouvement pour 3 minutes les pompons. Raccompagne jusqu’au bout avec vivacité. Des sauts de jeunesse. Esseulé aux ficelles pourtant il voudrait bien jouer Belastre qui se livre brillamment dans les séries. Les ficelles à la maison, 1 Carmen et retour.
Sabran (hp).- Placé, il ne voit rien venir. Alors, il affiche sa méchanceté et zèbre les planches de son unique corne. Un seul raset de Gaillardet et Sabran s’envoie. C’est tout. Seule la cocarde est coupée.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Gaillardet, 11 points ; Alarcon, 5.
Trophée des Raseteurs : Oufdil, 22 points ; Violet, 4; Valette, 3.

JUVENAL POUR LE PLAISIR DES YEUX

castries,complète de nicollin,courses camarguaises

***************************



 

Les commentaires sont fermés.