Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2013

SAINT-GENIES-DES-MOURGUES *AVENIR*

 

saint-geniès-des-mourgues,les laurent,mehdi belgourari,course camarguaiseDimanche 18 août 2013
Complète de la manade Laurent

 

 

CASSIUS
"GUEULE" DE STAR

Il y a des taureaux qui "transmettent" plus que d'autres. Cassius est de ceux-là. Un physique de rêve, une "gueule" expressive, un caractère belliqueux, un comportement original. Dimanche à Saint-Geniès, au milieu de ses six congénères, Cassius (4e) a confirmé sa réputation de taureau "à part".

Et si la troupe blanche était réduite à 4, avec 2 tourneurs, ce qui ne permet pas d'évaluer complètement la performance des cocardiers, Mehdi Belgourari prend la course à son compte, bien aidé par les trois autres. Chacun a fait ce qu'il a pu, le public a eu sa part de spectacle. les Laurent sont beaux à voir et ont toujours le petit plus qui suscite l'intérêt. En prime, ce "sang" particulier qui en font des combattants attentifs, belliqueux  et imprévisibles.

Toscan, N.607.- Au centre, quelques passes sans trop se livrer. Les ficelles partent avec les glands pour 5 minutes.

Cyrano, N.611. - Toujours dans le terrain des planches, attentif à tout, il se livre de bon coeur enchaînant les enfermées et les actions dont quelques unes conclues de belle manière. Presque 15 minutes agréables. 7 Carmen et retour.

Troubadour, N.615.- Leste, rapide et la corne en conclusion. Vite rendu sur l'homme, il riposte quand les hommes enchaînent. Aux ficelles, les blancs font du mieux qu'ils peuvent, Belgourari est de toutes les actions, Troubadour tape à l'unisson. 13'20 rythmées. 5 Carmen et retour.

Cassius, N.604. - Le show débute d'entrée. Cassius, tête haute et gueule de star, annonce que c'est lui qui mène le bal. Cul aux planches, ça tarde à attaquer. Cassius impressionne. Alors, c'est lui qui monte au combat. Saute allégrement les planches aller-retour. Belgourari se motive et part à l'attaque, Cassius ne lui laisse même pas le temps d'espérer toucher son frontal. Il chasse, coupe le terrain, écarte Oudjit, Belgourari pareil. Se jette comme une bombe sur Galibert, saute en biais, n'autorise même pas les rasets à blanc. Belgourari insiste, Cassius passe à travers les planches. Les blancs sont à genou, le public ravi. Le phénomène rentre intact. Il a fait le show tout seul. Ovation et musique.

Téflon N.616.- Il tient son placement, ne quitte pas les blancs de l'oeil, ne démarre pas pour rien. Belgourari s'emploie, Téflon riposte haut et fort. Les tête-à-tête avec Mehdi sont de haute tenue. Plus conciliant dans les séries, il ne laisse sa 1re ficelle qu'à la 13'30. Sur le dernier brin de la 2e, Belgourari bronche, au ras des cornes, le public hurle, le raseteur donne un coup de rein, ça passe juste mais la ficelle est dans le crochet. 3 Carmen et retour.

Dakota N.750.- Différent morphologiquement de ses prédécesseurs avec ses cornes fines et larges. Mobile même s'il sait se placer, il ne refuse aucune invite. Belgourari est à son aise dans de longues trajectoires. Dakota enchaîne, monte sur les tourneurs, se jette sur Belgourari. S'envoie sur Oleskevich, brise les planches, et laisse son unique ficelle à l'unique gaucher. 4 Carmen et retour.

Indian, N.756 (hp).- Proche physiquement de son prédécesseur, il enchaîne les aller-retour avant la sonnerie. Plein de sang, de fougue et de jeunesse, à grandes enjambées, il ramène tout le monde aux planches. Les blancs sont exténués, il met de l'animation par ses coups aux planches. Hélàs ou heureusement, la sono rend l'âme et sa course est écourtée. 8 minutes pleine d'espoirs.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Belgourari, 29 points ; Oudjit, 12.

Trophée des Raseteurs : Oleskevich, 5 points.

Entrée : 3/4 d'arène. Président : Jacques Valentin. Org. CT Le Trident. Raseteurs droitiers : Cano, Belgourari, Oudjit. Gaucher : Oleskevich. Tourneurs : Rouveyrolles, Galibert.

LE SHOW DE CASSIUS

saint-geniès-des-mourgues,les laurent,mehdi belgourari,course camarguaise

 

saint-geniès-des-mourgues,les laurent,mehdi belgourari,course camarguaise

*********************************

Les commentaires sont fermés.