Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2013

FONTVIEILLE *AVENIR*

Samedi 24 Août 2013

LA PALME POUR LAURIER, LE CROCHET D'ARGENT POUR ZEKRAOUI.....

Fontvieille 24 08 26.jpg

Laurier (Richebois) et Zekraoui les vainqueurs du jour.

Entrée: 1/4 Organisateur: CT Fontvieillois. Présidence: P Bayle. Droitiers: Gautier, D Martinez, Moine, Roig. Gauchers: Allam, Zekraoui. Tourneurs: P Rado, Zerti.

Cette 4ème finale du crochet d'argent à du mal à démarrer avec une première partie poussive puis la seconde s'avère compliquée pour les blancs. Laurier impose sa loi et aurait mérité plus de travail. Chez les hommes Zekraoui gagne le crochet d'argent mais en phase de reprise reprend ses marques. Moine et Allam sont les deux locomotives. Moine est désigné meilleur animateur mais Allam pouvait y prétendre. Les autres avaient laissé leur envie au vestiaire.

BARTAVEU (Blanc) offre une coopération sans faille aux rubans. Concentré, aux ficelles il surveille les départs et pousse tête au dessus des planches quelques poursuites (Moine, Zekraoui). Dans un registre classique il les conserve. 3 Carmen et rentrée. Avec son placement aléatoire CRAVEN (Gillet) fait hésiter les blancs mais dès qu'ils prennent confiance il se révèle un partenaire parfois tonique mais souvent absent. Aux ficelles, il faut vraiment trop le forcer. Allam insiste et lève une ficelle sur la fin. 2 Carmen. S'il perd rapidement ses rubans, GALABERT (Allard) se jette bien au départ du raset mais ne termine pas. Aux ficelles il se chauffe, saute après Zekraoui, Roig et Gautier et tape après Moine et Gautier mais sa course manque de rythme. Il ramène une ficelle. 2 Carmen et retour.

Calme, LAURIER (Richebois) saute d'entrée derrière Allam puis brise une planche encore avec Allam. Rapide, il surveille tout, tient les planches et attend. Présent à l'arrivée même sur les rasets a blanc, il décolle après Zekraoui et se dresse sur Allam. Seul Moine touche la tête. Dominateur, cocarde intacte au toril. 4 Carmen dont rentrée. Imposant avec son physique a l'espagnole, BOUTAR (Mogador) se jette fort dans le raset. De plus, il trouve un bon placement et frappe après le gaucher Zekraoui son côté favori. Sérieux, il donne du fil à retordre et conserve un gland. 5 Carmen et retour. Vif, CAIMAN (La Galère) frappe derrière Allam. Vaillant, il brille dans les séries ou il se montre caïman volontaire passant parfois la tête aux planches. Il termine par un coup de barrière sur Zekraoui et conserve brillamment une ficelle. 5 Carmen et rentrée.

Fontvieille 24 08 5.JPG

Bartaveu (Blanc) pousse après Youssef Zekraoui

Fontvieille 24 08 9.jpg

David Moine meilleur animateur avec Craven (Gillet)

Fontvieille 24 08 14.jpg

Galabert (Allard) se soulève derrière David Moine

Fontvieille 24 08 31.jpg

Laurier (Richebois) très agressif après Fayssal Allam.

Fontvieille 24 08 36.jpg

Allam se lance dans un raset à la tête de Boutar (Mogador)

Fontvieille 24 08 37.jpg

Boutar (Mogador) percutant après le gaucher Zekraoui.

Fontvieille 24 08 46.jpg

Caïman (La Galère) termine au dessus des planches sur Zekraoui

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de L’Avenir : Allam (16) Roig (5) Zekraoui (2)

Les commentaires sont fermés.