Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2013

NOVES *AVENIR*

Dimanche 25 Août 2013

LA CONSÉCRATION POUR CARDINAL…..

Noves 25 08 44.jpg

Cardinal (Lautier) à la planche derrière Allam Fayssal

Entrée: Plein Organisateur: CTPR L’Encierro Présidence: N Beltri Droitiers: Guyon, Gros, Moine, Sanchis Gauchers: Allam, Clarion, K Marquis. Tourneurs: Lizon, Thierry (rentre au 2nd).

Ni bonne ni mauvaise mais passable cette 3ème journée du souvenir Chauvet. Les blancs sont maladroits malgré les primes généreuses. Guyon est le plus généreux dans l'effort suivi de Gros, Sanchis, Allam et Clarion par moments. Chez les noirs Cardinal est un redoutable adversaire comme Notaire pas facile à manœuvrer.

Les blancs doivent sonner les cloches d'un CAPUCIN (Baumelles) quelque peu apathique. Quelques réactions aux ficelles mais ayant laissé son envie au toril, son quart d'heure est longuet. Vif, PEGASE (Lagarde) attaque décidé. Il frappe des cornes a l'arrivée et s'engage avec conviction mais s'il répond toujours aux cites, il s'approche de moins en moins des planches. Aux ficelles, sans se brûler les cornes, le rythme est décousu et il conserve ses ficelles. Concentré, JUPITER (Chauvet) à de la foudre dans les pattes. Toujours prêt, il excelle sur les reprises et pousse surtout avec les gauchers. Allam s'offre le second gland fortement primé. Aux ficelles, il enferme aussi les droitiers et les conserve aisément sans être trop inquiété. 1 Carmen et rentrée.

Immédiatement calé aux bois, NOTAIRE (Cuillé) délivre des poursuites rapides authentifiées du sceau danger. Dominateur, il complique l'accès et effectue une course où la corne est toujours présente à l'arrivée. Il rentre un gland en musique jouée 8 fois. Face au clergé blanc, CARDINAL (Lautier) trouve la consécration et adopte une attitude offensive. Ses poursuites sont rapides cornes pointées vers les hommes. Au fil des rasets, il se dédouble et met les hommes en danger aux bois avec de nombreux coups de barrières pour un final enjoué. 5 Carmen et rentrée porteur d'un gland. Tel un métronome, BIGARA (Fabre-Mailhan) se jette d'un raset à l'autre. Avec une grande bravoure, il coopère sans refus ni difficulté mais attention quand il envoie les cornes aux planches comme sur Guyon. Le seul a concéder une ficelle mais après une belle lutte. 4 Carmen et retour. Craint, MEXICAIN (La Galère) met une frontière entre lui et les hommes. Quand ils s'aventurent dans son périmètre (loyalement) l'arrivée peut être percutante. Dix minutes sans saveur car par manque de travail il rentre un gland et sa cocarde seulement coupée. Rendez-vous mardi pour la finale qu'on espère plus attractive........

Noves 25 08 6.jpg

Capucin (Les Baumelles) avec Fayssal Allam

Noves 25 08 8.jpg

Pégase (Lagarde) percute après Romain Gros

Noves 25 08 19.jpg

Jupiter (Chauvet) pointe les cornes après Kévin Marquis

Noves 25 08 29.jpg

Notaire (Cuillé) met en danger Rémi Guyon

Noves 25 08 33.jpg

Cardinal (Lautier) se soulève derrière Boris Sanchis

Noves 25 08 48.jpg

Bigarra (Fabre-Mailhan) pointe les cornes sur Fayssal Allam

Noves 25 08 53.jpg

Mexicain (La Galère) finit fort derrière Romain Gros

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Allam (9).

Trophée des Raseteurs : Guyon (13) Clarion (4).

Les commentaires sont fermés.