Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2013

SAINT-GENIES-DES-MOURGUES *AS*

Dimanche 25 août 2013

DANS LA DOULEUR ET LA BONNE HUMEUR

 saint-geniès-des-mourgues,as,chekade,course camarguaise

Chekade omniprésent, bombardé par Lion

Entrée : plein. Organisateur : CT Le Trident. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Chekade (sort à la fin du 6e), Jockin, Oudjit, Jourdan. Gauchers : Oleskevich (sort à l’entracte), Guin. Tourneurs : Rouveyrolles, Martin, Bensalah.

Le public est passé par toutes les émotions pour cette dernière course saint-geniéroise. Après une première partie indigeste, à la reprise, malgré un seul gaucher, les hommes se motivent pour un Mollières séduisant, Lion qui une fois chaud fait le show, Chouan virevoltant et le jeune Yucca prêt à tout donner. Chekade souffre mais donne le maximum, Jockin pour sa dernière course à Saint-Geniès voudrait tellement en faire plus, Oudjit entreprenant, Jourdan avec assiduité, Guin esseulé essaie encore. Le micro en panne (au 6e), le président Jacques Valentin donne de la voix, le public encourage, l’émotion est au rendez-vous, la bonne humeur aussi.
Sargahon (Nicollin).- Il trottine, toise ses partenaires et fait ce qu’il lui plaît. Réagit méchamment après Chekade (3 fois, Carmen) jusqu’aux planches. Les glands rentrent.
Arrogant (Saumade).- Lui, se place mais, pas assez sollicité, il rentre dans sa coquille. Un bon échange, quelques réactions et rentre son 2e gland.
Angelo (Raynaud).- Remuant, il va chercher le combat. Les blancs sont à la peine. Angelo réduit parfois sa charge mais bien capté, il se livre. Les hommes travaillent la 1re ficelle, mais ne viennent pas à bout du dernier brin.
Mollières (Cuillé).-- Frais et en forme, il déclenche à chaque occasion avec des conclusions frappantes. Se cabre, tamponne, met la corne, chaque raseteur à droit à son coup aux planches, l’anticipation sur Oudjit est émotionnante. Après un quart d’heure bien animé, rentre quelques brins de la 2e ficelle. 8 Carmen et retour.

 saint-geniès-des-mourgues,as,chekade,course camarguaise

 Emotionnante anticipation de Mollières sur Oudjit

Lion (Blatière-Bessac).- Chekade met le turbo pour la coupe, cocarde et un gland. Placide au début, Lion se chauffe, les blancs s’encouragent. L’enfermée sur Chekade est magistrale, les coups de barrière s’enchaînent. Rentre une ficelle, 5 Carmen et retour.
Chouan (Lafon).- Ne rechigne à rien et s’éclate haut après Chekade. Amine boîte et ne peut plus marcher. Le micro tombe en rade, Jacques s’égosille, le public participe, certains chantent “Carmen” pour une belle série. La sono repart, Jockin applaudi pour la cocarde à la 12e, tampons sur Jourdan, Jockin. Les ficelles rentrent. 5 Carmen et retour.
Yucca (Janin, hp).- Le bestiau est vif et agressif et présente de belles qualités. Reste 4 raseteurs. Toujours prêt le long des bois, Yucca reste bien concerné jusqu’aux planches pour des arrivées serrées (Oudjit, Jockin). S’emporte sur un dernier cite de Jockin qui lève la main, cocarde et 1er gland dans le crochet. Applaudissements. 4 Carmen et retour.


MARTINE ALIAGA

PHOTOS LAURENT SONZOGNI

 

saint-geniès-des-mourgues,as,chekade,course camarguaise

Mollières à l'attaque sur Amine Chekade

Trophée des As : Chekade, 21 points.
Trophée des Raseteurs : Jourdan, 12 points ; Jockin, 8 ; Guin, 2.

Les commentaires sont fermés.