Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2013

PALUDS DE NOVES *AVENIR*

Dimanche 1er Septembre 2013

QUASSARD SOLIDE COMME UN ROC(H)...

 Paluds de Noves 01 09 35.jpg

Quassard (Plo) ici avec Guyon a vraiment des aptitudes pour le niveau supérieur

Entrée: Plein Organisateur: CT Les Paluds Présidence: S Gonfond Droitiers: Guyon, Oudjit, Roux Gauchers: N Bénafitou, Favier, Gaillardet, Martin Cocher, Mebarek. Tourneurs: Lieballe, Lopez, Lizon, Rouveirolles.

Superbe affluence pour la 37ème Finale de la St Roch. A la capélado, arlésiennes, gardians et péna de St Étienne du Grès mettent de la couleur et de la joie au décorum. En piste Martin Cocher travailleur est le vainqueur du jour devant Guyon peu inspiré. Bénafitou est très présent dans la difficulté. Gaillardet et Oujdit s'activent tandis Favier reprend avec réussite. Coup de coeur à Roux souvent second dans les majeurs trophés. Chez les noirs, Quassard c'est la pointure au dessus. Il s'intercale entre une première partie compliquée et une seconde attrayante par le feu d'artifice de Dali et les bonnes dispositions de Robinson et Esméro.

D'entrée le cardinal noir RICHELIEU (Bon) tape après Bénafitou. Calé aux bois il répond franchement surtout avec les gauchers. Aux ficelles, il fait le siège devant le toril et percute Roux. Quatorze minutes en dents de scie. 3 Carmen et silence. DAGOBERT (Lautier) n'a pas mis ses cornes a l'envers surtout avec les gauchers. Guyon (coupe) et Favier (cocarde et glands) moissonnent. Ses réponses sont sélectives mais quand il sent l'homme à portée ses cornes sont présentes. Cocardier difficile, il conserve ses ficelles en musique jouée deux fois. Avec son gros coup de tête, MARCIAS (Fabre-Mailhan) pose des difficultés. Volontaire, sa course est rythmée et les séries parfois ponctuées d'arrivées où il se soulève. Il se décuple sur les reprises et avec une énergie quasi renouvelable se bat sur chaque raset. Il conserve sa première ficelle fortement primée sous les applaudissements. 3 Carmen et retour.

L'œil aux aguets, difficile d'approcher QUASSARD (Plo). Rapide, il enferme avec maestria. Cocardier, chaque tentative est un défi tant il se dédouble et en impose. Bénafitou fait le plein à la dixième puis est récompensé du second gland. Il a la carrure des As et s'il ne reçoit que 2 Carmen en piste c'est un gros à son retour avec ses ficelles. Pas de naufrage pour ROBINSON (La Galère) immédiatement dans le bain et brillant dans les séries. Placé au toril, il se livre avec conviction. Aux ficelles son moral ne faiblit pas et il enferme sévèrement Gaillardet. Il conserve une ficelle et manque juste un peu de finition. 4 Carmen et rentrée. Ambiance surréaliste avec DALI (Ricard) dont les arrivées fantastiques ne sont pas des trompe l'oeil. Dès l'entame il décolle sur les hommes avec une douzaine d'actions grandioses dont une sur le tube de la présidence après Martin Cocher. Facile sur le raset ses conclusions mettent les gradins en ébullition. Les ficelles au toril avec 3 Carmen dont retour. Décidé, ESMERO (Caillan) est abordé avec prudence. Borgne, seul les gauchers ont sa préférence mais ses finitions sont très percutantes. Il effectue une dizaine d'actions dont une où Bénafitou est bousculé sans mal. Cocardier qui maîtrise le placement, il conserve ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Paluds de Noves 01 09 2.jpg

Le plein dans les petites arènes palunaises.

Paluds de Noves 01 09 5.jpg

Richelieu (Bon) à la poursuite de Nabil Bénafitou

 Paluds de Noves 01 09 9.jpg

Dagobert (Lautier) à la poursuite de Maxime Favier

Paluds de Noves 01 09 20.jpg

Marcias (Fabrre-Mailhan) se dédouble avec Rémy Guyon

Paluds de Noves 01 09 36.jpg

Quassard (Plo) dangereux à la poursuite de Oujdit Molines

Paluds de Noves 01 09 42.jpg

Robinson (La Galère) avec Joan Gaillardet

Paluds de Noves 01 09 77.jpg

Dali (Ricard) décolle après Joan Gaillardet

 Paluds de Noves 01 09 109.jpg

Esméro (Caillan) percutant après Damien Martin Cocher

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Gaillardet (11) N Bénafitou (10) Oujdit (8)

Trophée des Raseteurs: Guyon (4) Roux (2)

Palmarès 37ème Finale de la Saint Roch

1er Martin Cocher (71) 2nd Guyon (30) 3ème et meilleur animateur N Bénafitou (22)

Meilleur taureau de la finale QUASSARD (Plo)

Meilleur taureau de la saison LOU GUÉCHOU (La Galère) course du 13 Août

**********************

L'action d'Esméro (Caillan)
qui percute le valeureux Nabil Bénafitou
au moment du saut

Paluds de Noves 01 09 96.jpg

Paluds de Noves 01 09 97.jpg

Paluds de Noves 01 09 98.jpg

Paluds de Noves 01 09 99.jpg

**************************

Les commentaires sont fermés.