Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2013

7e CHARROI DES OLIVES

Le Charroi suit sa draille

7e charroi des olives,saint-geniès-des-mourgues,villevieille,courses camarguaisesNicolas Vitou en a ouvert la route en 2007, 7 ans après le Charroi des Olives poursuit son chemin. Il en a passé de l’eau sous le pont du Vidourle, mais chaque année, Sommières accueille les attelages chargés d’olives à destination du Moulin de Villevieille.

Pour la 7e édition, la douzaine d’attelages et tous les marcheurs qui les accompagnent prendront le départ samedi 7 décembre à 4 h du matin de Saint-Geniès-des-Mourgues.

Le trajet du Charroi, quant à lui, ne change pas : traversée de Saint-Geniès, petite halte à Saint-Christol, puis Boisseron. Et pour garder la magie de cette nuit particulière, la traversée de Sommières se fera à la lueur des torches.

Après la livraison du précieux chargement et sa pause théâtrale avec "La Puce qui renifle", très appréciée l’an passé, un solide déjeuner est prévu aux alentours de 8 h, à l’ancienne école de Sommières.

Au retour, les attelages fileront bon train, tandis que les marcheurs prendront le minibus pour tous se rejoindre au Téléthon à Saint-Geniès-des-Mourgues.

M. A.

Renseignements et inscriptions auprès de Nicolas Vitou, tél. 06 36 55 82 03.

Charroi : 17 €, petit déj. dont 2 € seront reversés au Téléthon.

Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement.

Manade Vitou Frères, Mas Saint-Léonard, Rte de Saint-Brès à Fontmagne, Castries.

 

Les commentaires sont fermés.