Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/10/2013

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *ANAPI*

ANAPIBLOGPRIX.jpg

Samedi 26 octobre 2013

Fidélité et solidarité

ANAPIBLOGVIVANOPORTRAIT.jpgCette course de solidarité en faveur de l'ANAPI (Adapei 30) fête ses 20 ans d'existence et ramène 1500€ à l'association. Tous bénévoles - manadiers, raseteurs, organisateurs, ambulance, docteur, etc. - pour une après-midi tranquille.
Et si Jean-Henry Oudjit et le cocardier de Saint-Gabriel, Vivano, (◄ photo) récoltent les honneurs, la palme revient aux organisateurs, représentés par Thierry Félix, qui prouvent année après année que la bouvine a du coeur.

Un petit compte rendu où il ne s'agit pas de "juger" les taureaux et les hommes mais juste de raconter ce qu'il s'est passé. L'essentiel de cette course étant de montrer sa solidarité avec les personnes dans le besoin.
Après trois taureaux emboulés de la manade Félix, rasetés par des élèves raseteurs, Laos de Cyr se présente en piste. Toujours dans les planches, attentif, sur les vrais rasets, il se livre cornes pointées. Le travail décousu n'est pas à son avantage. Bien emmené, se soulève après A. Benafitou. Carmen au retour avec ses glands.

Fanfaroun (Rousseau).- Placé, se prête au jeu avec bonne volonté dans des séries jusqu'au ras des planches. Aux ficelles qu'il garde, il faudrait un peu plus de "rentrer". 2 Carmen et retour.

Intrépide (Nicollin).- Emboîte le pas aux hommes avec vivacité pour de longues séries où sa vaillance s'impose. De la franchise, du coeur en presque 15 minutes agréables. 3 Carmen et retour.

Cheyenne (Layalle).- Pas trop attaqué, il se livre pourtant bien sur le peu qui lui est demandé. Pas toujours placé à son avantage pour 7 minutes les premiers attributs. Se dresse après Nabil Benafitou. Titillé, quelles belles réactions. Rentre ses ficelles en musique.

Akhenaton (Saliérène). Des séries de qualité dans lesquelles il met beaucoup de jus. Plus il est sollicité, plus ça enchaîne, plus il va vite. Mais il manque trop de travail. Rentre ses ficelles, 2 Carmen et retour.

Vivano (Saint-Gabriel).- Le magnifique étalon est longtemps regardé de loin. Le long des planches, attentif, il n'attend pourtant que l'appel des hommes pour participer. Alors les enchaînements sont remarquablement servis et il peut conclure comme ce gros coup sur Charnelet. Franc et agréable, il rentre son seconde gland. 5 CVarmen et retour.

Le jeune tau de 3 ans de Renaud Vinuesa n'aura droit qu'à quelques cites. Leste et sauteur, il est bravet sur le raset. Il aura d'autres occasions de se montrer. Musique.

MARTINE ALIAGA

L'ANAPI, après fusion avec d'autres associations, se nomme maintenant Adapei 30. Association loi 1901, son siège est à Nîmes, elle accompagne les personnes handicapées mentales et leurs familles.

Les commentaires sont fermés.