Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/11/2013

VAUVERT *Avenir HT*

Lundi 11 novembre 2013 - Complète de la manade Vinuesa

MESRINE... LA VALEUR SURE
DANS UN ENSEMBLE DE QUALITE

 

vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaise

Sous les yeux de son pelot, Mesrine agressif
aux planches sur Dimitri Fougère

Hier. Entrée : 1/5e d’arène . Organisateur : PFM. Président : Bruno Pascal. Raseteurs droitiers : Cano, Fougère, Charnelet, Paparone. Gauchers : Martin, Sanchez, Clarion, N. Benafitou. Tourneurs : Ull, Curtil, Lopez.

vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaise


vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaiseChevaux et taureaux... la manade Vinuesa au complet à Vauvert, cela valait le déplacement. L’étalon Maestro de Laute et sa progéniture méritent leur mise à l’honneur tandis que le cocardier Mesrine assied sa réputation de valeur sûre dans un ensemble de valeur. Placement, vaillance et qualités cocardières pour tous, plus pour certains d’âpres finitions bien frappantes. Les raseteurs ont fait ce qu’ils ont pu, souvent avec application et volonté face à ces biòu de caractère. Un bel après-midi de fin de saison.
Chamaco.- Un peu lourd parfois, mais bien cité, une fois qu’il est placé, il force après l’homme. Passe le mourre après Fougère, s’emporte sur Martin et envoie un puissant coup aux planches après Sanchez. Solide, conserve un gland. 4 Carmen et retour.
Dilun.- Plus léger et plus mobile que le précédent, se montre vaillant dans les échanges. Franc sur le raset, il affiche une belle présence jusqu’au ras des planches. La 1re ficelle pour Martin. 4 Carmen et retour.
Magnum.- A grande foulées, il déboule après les blancs et se soulève envoyant la corne. Des finitions bien frappées après Fougère (4), Charnelet, Benafitou, Clarion, en conclusion d’enchaînements. Gratté, il monte le ton et termine violemment sur N. Benafitou. 7 Carmen et retour.

vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaise

Plus de peur de mal mais une grosse émotion
pour Nabil Benafitou

rattrapé aux planches et bousculé par Mesrine

Mesrine.- Tête haute, il tient les blancs à distance, se dégageant un large espace. Placement et déplacements magistralement gérés. Les tourneurs ne le leurrent pas, attentif, c’est lui qui décide. Coupe le terrain, anticipe Fougère. Bien calé, il n’en perd pas une et raccompage avec autorité. Bascule après Clarion, Cano passe juste, bombarde sur Fougère, et bouscule N. Benafitou dans une superbe action. Cocarde seulement coupée et un gland... c’est tout ce qu’il laisse aux blancs dans un quart d’heure dominateur. 6 Carmen et retour.
Bayle.- Met du jus dans ses poursuites mais, après Mesrine, l’adrénaline est retombée chez les blancs. Bayle montre beaucoup de bonne volonté dès que les propositions arrivent, vite retourné, il se livre de bon cœur. Fougère est raccompagné de la corne jusqu’au ras des planches. Rentre un gland. 1 Carmen et retour.
Pavoun.- S’il met du temps à se mettre dans le bain c’est qu’on ne le sollicite pas assez. Car une fois chaud, il met en avant sa vitesse d’exécution, sa puissance en finition et sa vista. Sanchez part à l’aventure, Pavoun a tout vu, lui coupe la route et Marc se jette sous l’estribo. Peu sollicité, il multiplie les changements de position et rasète les hommes. Dans les dernières minutes, il percute après Clarion, Martin. Lui aussi étale une belle palette de qualités. 4 Carmen et retour avec ses ficelles.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS C. ITIER

▼ MESRINE SUR CLARION

vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaise

▼ ENFERMEE DE PAVOUN SUR FOUGERE

vauvert,manade vinuesa,mesrine,pavoun,course camarguaise

**************************


Les commentaires sont fermés.