Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2013

SOIREE PIERREVIVES

Vendredi 6 décembre 2013, Montpellier

La culture camarguaise à l'honneur

pierresvives montpellier,soirée,courses camarguaises

Les intervenants face au public

Vendredi dernier, Claire Guerrero d’Hérault Sport et Jean-Claude Vianès, président de l’ODCC 34, avaient convié les auteurs Stéphanie Mazet (Association Art’TC), Robert Faure, Alain Laborieux, Jacky Siméon, Guillaume Linsolas (manade des Baumelles), le raseteur Loïc Auzolle et Benjamin Prouvost, curé et gardian, autour d’une soirée leur permettant d’expliquer leur implication respective dans le maintien des traditions et de la culture camarguaise.
François de Luca (Festival du film de Saint-Geniès-de-Malgoirès) avait puisé dans son important fonds de films taurins pour illustrer les dires de chacun. Chaque vidéo offrant l’occasion à un intervenant de faire part de sa propre expérience. Des personnalités très investies et passionnées pour le plus grand plaisir du public.
Un apéritif dînatoire a permis de poursuivre le partage des idées et des vécus. Les auteurs présents se livrant de bonne grâce à une séance de dédicace de leurs différents ouvrages. Une première soirée réussie appelant à renouveler l’expérience.

Les commentaires sont fermés.