Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2013

Gardians professionnels

Samedi 14 décembre 2013

L'Assemblée générale de l'association des gardians professionnels de taureaux de Provence et Languedoc s'est tenue ce samedi 14 décembre à "La siete de la tarde".
A l'issue de leurs travaux, règlement des cotisations, vote de subventions et secours aux blessés pendant la saison écoulée, les gardians et leurs invités se sont retrouvés en compagnie de leurs épouses et compagnes autour d'une bonne table.
Dans l'après-midi, sous la houlette de leur président, Patrick Alarcon, mayoral de la ganaderia Blohorn quelques-uns se sont "accampés" devant les tombes de leurs confrères Julo Lopez et Joseph Boudoux, chevilles ouvrières des manades Lafont et Blatière pour y déposer une plaque commémorative en présence des manadiers et famille des disparus.
Répondant à l'invitation des manadiers Jacques Blatière de ses neveux Pierre et Laurent Bessac, c'est aux Iscles que se sont remémorés les bons souvenirs vécu avec Joseph l'ancien bayle gardian de la manade.
A l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous apprenons "l'espélido" dans ce monde de la bouvine du petit Théo, fils de Delphine et Christophe Merle, à qui nous souhaitons tous nos vœux de bonheur et de passion qui anime sa famille.
En conclusion, bonne saison à tous et que 2014 soit le théâtre de grands moments et d'aficion partagé par tous les acteurs du monde Taurin.

Le bureau de l'Association des gardians professionnels

Les commentaires sont fermés.