Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2014

LUNEL *LA SAISON 2014*

Mercredi 12 mars 2014 - A la mairie

WAOUH !

lunel,31e trophée pescalune,courses camarguaisesDeux programmations du Biòu d’Or Ratis, une finale du Muscat digne de ce nom tout comme celle du Trophée Pescalune, le pari de cocardiers en devenir, deux Royales baroncelliennes, Cuillé et Laurent.... et de nouvelles manades qui font leur entrée ou leur retour aux arènes San Juan... Il y a du beau monde pour prétendre au baccalauréat cette année!
Le nombreux public est sorti de la - trop petite - salle du conseil de la mairie fort satisfait de la programmation 2014 présentée par Magali Saumade. « Sur le papier, c’est top ! » Effectivement! Voilà des affiches innovantes et alléchantes.

Avec une prise de risque appréciée - n’en doutons pas - des futurs spectateurs (Garlaban de Ricard, Robinson de La Galère, Monro de Bon, tous finalistes à Istres, Avenir 2013) sur ces cocardiers en devenir. Sans compter Crapone et Boer de l’Occitane ou Lebrau de Cyr tout comme Gascon de Lautier (8 ans) ou encore les espoirs de Saumade (Castor, 7 ans) et Chauvet (Jupiter, 8 ans). Ces jeunes éléments s’intercaleront avec des cocardiers de renom. Sylverado de Saint-Gabriel (vainqueur du Pescalune 2013), Sparagus de Janin (prix Damour 2013), Horacio (Cuillé, meilleur de la finale du Pescalune)... Mesrine de Vinuesa pour la finale du Muscat et Saint-Rémois de Fabre-Mailhan à la finale du Pescalune.
Reste la cerise en or sur le gâteau des afeciouna, Ratis. Le Biòu d’Or de Raynaud sortira le 19 juillet, finale du Muscat, et le 2 novembre, finale du Pescalune. Les arènes San Juan vibrent encore de sa dernière prestation du 29 mai 2012.
Tout est donc prêt pour l’ouverture de la saison avec la Royale de la manade Cuillé, le 13 avril, un concours le 21 puis le lundi 9 juin la Royale de la manade Laurent, 1er Souvenir Patrick-Castro. Les cocardiers des Marquises signent leur grand retour au plus haut niveau et à Lunel... De quoi susciter là aussi un grand élan d’intérêt.
Les hommes pressentis pour raseter sont également à la hauteur: Aliaga, Allouani, Auzolle, Ayme, A. Benafitou, Belgourari, Bruschet, Favier, Four, Katif, Poujol.
Bien sûr, reste l’épreuve de la piste pour étalonner toutes ces valeurs, le spectacle de la course camarguaise n’est jamais écrit à l’avance, mais le primordial a été fait avec cette belle programmation... donner envie d’aller aux arènes.

MARTINE ALIAGA


* Lou Rasetaire pescalune fête ses 40 ans : samedi 12 juillet, Trophée Belmonte, 18 juillet, Trophée Nanou-Peytavin, courses d’écoles de raseteurs du samedi 26 avril au 28 juin, finale samedi 4 novembre.
*  30 ans du groupe “Lou Velout pescaluno“
* Journées pédagogiques : deux journées importantes les 15 et 16 mai, à la manade Iris et Jean Lafon puis aux arènes.


LES COURSES


Quelques changements interviendront peut-être mais globalement les affiches du 31e Trophée Pescalune sont bouclées.

 

Dimanche 13 avril : Royale de Cuillé, Loubard, Mollières, Mignon, Notaire, Horacio, Erasme, Modiano.
lunel,31e trophée pescalune,courses camarguaisesDimanche 21 avril : concours, Garlaban et Eros de Ricard, Robinson de La Galère, Gascon de Lautier, Sylverado de Saint-Gabriel, Sparagus de Janin.
Lundi 9 juin : Souvenir Patrick-Castro - Royale de Laurent, Sisco, Cyrano, Troubadour, Cassius, Teflon, Bizet, Jupiter.
Jeudi 17 juillet : concours, Boer ou Crapone de l’Occitane, Lebrau de Cyr, Castor de Saumade, Sugar de Saint-Gabriel, Cohiba de Fabre-Mailhan, Indian de Laurent, Monro de Bon.
Samedi 19 juillet : finale du Muscat, Trancardel de Bon, Ratis et Escamillo de Raynaud, Mesrine de Vinuesa, Horacio de Cuillé, Boer ou Crapone de l’Occitane, Jupiter de Chauvet.
Dimanche 19 octobre : Révélations, Raboliot de Fabre-Mailhan, Medoc de Saumade, Gascon de Lautier, plus des cocardiers qui se feront remarquer dans la saison.
Dimanche 2 novembre : finale du Trophée Pescalune, Horacio de Cuillé, Chico de Lautier, Garlan des Baumelles, Ratis de Raynaud, Scipion de Saumade, Saint-Rémois de Fabre-Mailhan, Cassius de Laurent.

**************

Les commentaires sont fermés.