Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2014

MAUGUIO *AVENIR HORS TROPHEE*

Samedi 5 avril 2014

Rex meneur de la complète de Janin

mauguio,janin,courses camarguaises

Rex (6e) et Amine Chekade

 Entrée : 1/5e d’arène. Org. CT Lou Biou. Président : Jacques Roumajon. Raseteurs droitiers : R. Mondyn, Chekade, Fougère, Sanchis. Gauchers : T. Mondy, Errik, Allam, Bouhargane. Tourneurs : Bensalah, T. Garrido, Khaled.

La complète de la manade Janin ouvre agréablement la saison taurine melgorienne. Rex (6e) se pose en chef de file, Postier (4e) est à revoir, Toya (2e), Yucca (5e), tandis que Nicolas (3e) affiche du tempérament. Face à une équipe de raseteurs solides où Chekade assure le meilleur.

Algard se livre dans les séries en utilisant les angles. Mais les hommes sont adroits et les attributs filent à toute vitesse, tout comme les peu de tours de ficelle.

A 6 ans, Toya se montrent d’abord inexpérimenté malgré sa fougue. Mais Errik l’allonge et le cocardier frappe. Du coup, il se  place mieux et se fait plus agressif dans les enchaînements. Il se décolle parfois mais sur les rasets engagés il va au bout. 1 ficelle rentre. 2 Carmen et retour.

Tout de suite dans le bain, Nicolas chasse et poursuit jusqu’aux planches. Parfois, il préfère le sable mouillé du centre mais, une fois bien positionné, il a l’œil, et enchaîne enfermées serrées et coups droit dans les planches. Défend son 2e gland jusqu’à la 9e et conserve ses ficelles avec un tempérament cocardier. 6 Carmen et retour.

Postier fait courir les hommes. Il rode. C’est brouillon autant en noir qu’en blanc. Aux ficelles, une fois calé, il complique l’approche, se dresse après Sanchis, serre Chekade. Pas facile à gérer, sa 2e ficelle est pour Fougère à 14’30. 4 Carmen et retour.

 

 

mauguio,janin,courses camarguaises◄Yucca a du peps, de la vivacité et se livre avec courage. Toujours le long des planches, il pousse fort dans les rasets qui s’enchaînent sans discontinuer. Il défend sa 1re ficelle jusqu’à la 10e minute et, les hommes faiblissant, il rentre l’autre. 1 Carmen et retour.

A l’affût, Rex s’envoie à fond dès les premiers rasets. Toujours bien positionné, Chekade lui offre une jolie longueur dans laquelle il s’engouffre jusqu’aux planches. Très présent dans les séries, il se chauffe et ne lâche rien jusqu’à conclure droit devant (Chekade, Allam). Un très bon quart d’heure pour la 2e ficelle à Chekade sur la sonnerie. 8 Carmen et retour.

Tout feu tout flamme, le jeune Oceano (4 ans) montre du cœur à honorer toutes les invites et à prendre un bon positionnement. En supplément, il ne sera pas trop titillé mais termine joliment l’après-midi avec se ficelles. Musique.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS C. ITIER

Les commentaires sont fermés.