Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/04/2014

LES SAINTES MARIE DE LA MER *AVENIR*

Dimanche 06 Avril 2014

BECHET ET MÉDOC LE DUO DE CHOC........

IMG_5176.jpg

 Rémi Guyon s'applique à la tête du sérieux Béchet.

Entrée: 1/10ème Organisateur: Gard Toro. Présidence: Bruno Pascal. Droitiers: Guyon, Marquier Miralles, Vic (sort au 5ème contusion). Gauchers: Allam, Bouharghane, Ferriol, Oleskevich. Tourneurs: Labrousse, Lebrun, Lizon, Sagnier.

Course honnête aux Saintes mais plus de travail n'aurait pas nui. Castor termine bien la première partie, Béchet et Médoc sont au dessus quant à Éos il ne peut être jugé. Guyon est déjà affuté, Bouarghane et Allam travaillent, Ferriol plus à l'aise en seconde partie. Les autres sont trop discrets.

TRELUS (1er) à du mal à appuyer ses poursuites mais se rapproche des planches au fil des rasets surtout à droite son côté préféré. Son coup de tête lui permet de conserver ses ficelles. Un premier honorable avec 7 Carmen et retour. LIBER (2ème) affiche de suite de la vaillance mais aime la contre piste. Brouillon, il ne reçoit pas un travail qui lui permet de s'extérioriser même s'il se dresse après Miralles. Il rentre ses ficelles. 2 Carmen et rentrée. Il se livre avec franchise ce CASTOR (3ème) et les hommes lui font accomplir des séries rythmées. Aux ficelles il devient plus agressif en finition et ronge même du terrain sur le raset. Excellent sur la reprise il conserve une ficelle en musique jouée 6 fois.

Sans jouer les ténors, CARUSO (4ème) perd vite ses rubans. Doté d'un tempérament généreux, il ne pose pas de difficultés pendant quatorze minutes très volontaires. 6 Carmen et retour. Méchant, BECHET (5ème) cloue les cornes mais défend ses ficelles en deux minutes. Sérieux et placé, il contrôle, enferme Bouarghane à deux reprises et s'avère percutant dans un final enjoué. 6 Carmen et rentrée. Les degrés montent avec MEDOC (6ème) qui manque de rasets et saute seul mais aussi après Bouarghane. Les planches craquent sur Ferriol et se brisent le coup suivant. Après Guyon l'envol est spectaculaire etc il termine par deux grandes actions sur Ferriol. Il conserve un gland. 6 Carmen dont rentrée. Le taù, ÉOS (7ème) sort décidé. Rapide et fulgurant, il reçoit quelques rasets à blanc qui finissent dans le pourtour. Dix minutes ennuyeuses faute de travail car on sent qu'il en a sous les sabots.

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Trélus en première position se jette derrière Rémi Guyon.

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Liber second à la poursuite de Faycal Allam.

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Castor en troisième position enferme dangereusement Nicolas Oleskevich.

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Caruso en tête à tête avec Rémi Guyon

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Béchet termine violemment aux planches après Joffrey Ferriol

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Médoc se soulève derrière Faycal Allam

les saintes-maries-de-la-mer,saumade,course camarguaise

Eos ici avec Bouarghane n'a eu guère l'occasion de montrer ses capacités.

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir : Bouarghane (11)

Trophée des Raseteurs : Guyon (15), Oleskevich (5), Ferriol (4), Vic (4), Marquier (2)

Les commentaires sont fermés.