Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/04/2014

LUNEL *AS* 1re journée du Trophée Pescalune

Dimanche 13 avril 2014 - Royale de Cuillé

Loubard et Mignon, excellents !

 lunel,trophée pescalune,royale de cuillé,course camarguaise

Loubard, excellent en premier, ici avec Chekade

Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : Lunel Toro. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Auzolle, Ayme, Chekade, Katif, Jourdan. Gauchers : Aliaga, Favier, Errik, Clarion, Poujol. Tourneurs : Bensalah, Estève, Khaled, Noguera, Sanchez.

Très bonne ouverture de la saison pour les arènes de Lunel avec cette Royale de Cuillé, où Loubard et Mignon sont excellents en première partie. Après un Horacio très très sérieux, Erasme impressionne par sa volonté et il n’aura manqué qu’un taureau spectaculaire à la fin pour emballer totalement. Katif garde son aisance passée à l’Avenir et emballe par ses rasets engagés, Ayme, Auzolle, Chekade sont les plus entreprenants et Favier, le plus en vue à gauche. 

Loubard : Attaqué dans le plus grand désordre, ses déplacements, sa préférence pour les droitiers, et son goût d’escrimeur lui font vite prendre le dessus pour 6 minutes les premiers attributs. Combattif, il met de la vigueur à défendre sa 1re ficelle jusqu’à la 14e, et en tête-à-tête, c’est lui qui impose sa loi. Excellent, il rentre une ficelle. 4 Carmen et retour. 

Mollières : il a du peps, navigue beaucoup et ne trouve pas sa place. Il se dresse sur un long raset de Katif, envoie la corne après Allouani. Dissipé et brouillon malgré quelques séries de bonne facture, il s’incline en 9 minutes. 2 Carmen et retour.

 

lunel,trophée pescalune,royale de cuillé,course camarguaise

Des échanges émotionnants entre Mignon et Ziko Katif

 

Mignon : Il en impose d’entrée par son placement et sa vitesse d’exécution. Craint, il attend les blancs cul aux planches. Attentif, le premier essai d’Auzolle est écarté vigoureusement, tout comme celui d’Ayme. Coupe cocarde à la 5e minute. Autant dire que les rasets sont calculés, en plus il n’accepte aucune reprise. Avec Favier et Katif, les trajectoires sont émotionnantes... Anticipation magnifique sur Katif, le seul vraiment à le défier. Excellent, rentre ses ficelles. 2 Carmen et retour. 

Horacio : il ne quitte pratiquement pas le terrain du toril, et les blancs ont du mal à déclencher sa charge. D’autant qu’ils redoutent ses anticipations. Il faut le rentrer et à ce jeu Favier, Ayme, Katif et Chekade sont les plus assidus. Quelques enfermées et anticipations, mais le taureau se retient un peu trop. La 2e ficelle part sur la sonnerie. 5 Carmen et retour.

Notaire est le plus vulnérable du lot. De bonne composition il se livre avec franchise. Katif régale de belles longueurs pour 9’30. 3 Carmen et retour.

Erasme : la rafale blanche ne lui fait pas de cadeau, Erasme répond à tout de bon cœur. Mais quand on le laisse finir, il assure des séries de qualité. Manque un peu de mordant au début puis se chauffe et devient plus offensif jusqu’à se dresser après Aliaga (2 fois). Montre sa volonté après Chekade, Katif... Finit éprouvé mais rentre une ficelle courageusement défendue. 4 Carmen et retour.

Modiano (hp et en sup) : remuant, il est raseté en mouvement, se dresse sur Favier pour un final un peu brouillon.

MARTINE ALIAGA

PHOTOS CHRISTIAN ITIER (A suivre)

Trophée des As : Auzolle, 16 points ; Chekade, 15 ; Favier, 13 ; Poujol, 10 ; Katif, 5 ; Allouani, 4 ; Ayme, 2

Trophée des Raseteurs : Jourdan, 12 points. 

Les commentaires sont fermés.