Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/04/2014

LUNEL *TROPHEE DES AS*

Lundi 21 avril 2014

Garlaban vide piste et contre-piste

Avec Gascon et Rudy c'est le trio original de la course

lunel,trophée des as,garlaban,2e journée du pescalune,courses camarguaises

Sur cette action avec Auzolle,
Garlaban basculera en fracassant les planches

 

Entrée: 1/2 arène. Organisateur : Lunel Toro. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : allouani, Auzolle, Ayme, Katif, Jourdan. Gauchers : Aliaga, Favier, Four, Poujol. Tourneurs : Cuallado, Daniel, Estève, Fouque, Sanchez.

Du bon et du moins bon à chaque quart d’heure, Gascon qui bonifie la première partie, Rudy fait un remplaçant de luxe et Garlaban vide piste et contre-piste. Maxime Favier dans son style cascadeur lève la mise, avec lui Auzolle et Four mènent les débats, Katif pour de très beaux engagements.

Eros (Ricard).- en mouvement, prend tout ce qui passe. Aux ficelles montre de la volonté et tricote des cornes. Cela ne suffit pas et Auzolle sonne le gong à la 7e

Sparagus (Janin).- Sort avec du pétard et s’investit dans les séries. Une fois posté, les hommes se font précautionneux. Le taureau sait se dégager de l’espace, et s’engouffre sur de belles longueurs servies par Poujol, Four et Favier (Carmen). Superbe passe de Favier pour la 1re ficelle. Sa blessure au-dessus de l’œil semble gêner le taureau qui, du coup, est moins pertinent. Rentre une ficelle. 

Gascon (Lautier).- Vif, il se perd un peu au début mais honore de longues séries à fond. Aux ficelles, il se bonifie avec un meilleur placement. Ça chauffe pour Favier, arrivées serrées sur Ayme, enfermée sur Four, la corne après Auzolle. Jolie sortie sur Ziko. Four et Ayme ramenés prestement. Rentre ses ficelles après une prestation inégale mais avec de très bons passages. 6 Carmen et retour. 

Sylverado (Saint-Gabriel).- Il impressionne assez pour de nombreux rasets à blanc. Puissant, rapide, pousse après Poujol, Favier pour 4 minutes les premiers attributs. Aux ficelles, il cherche son placement et livre certaines séries avec maîtrise mais manque aussi de conviction parfois surtout sur la fin. 14 minutes en dents de scie. 1 Carmen et retour.

 

lunel,trophée des as,garlaban,2e journée du pescalune,courses camarguaises

Bien présent en finition, Rudy coince le genou de Maxime Favier.

 

▲Rudy (La Galère).- Il remplace Robinson blessé à l’embarquement. S’il est surpris au début par le rythme imposé, en quelques occasions sa vitesse et sa présence à la planche font la différence. Coince le genou de Favier. Katif dangereusement cerné par les cornes pour le 2nd gland. Du coup, il se fait respecter, et a le temps de se placer. Bien les rasets courts de Katif. Rudy se défend comme un grand dans la bourre et livre 11 minutes de qualité. 4 Carmen et retour.

Garlaban (Ricard).- Ce n’est pas une colline c’est un pic. S’il n’était que spectaculaire... Hormis ses sauts de trop plein d’énergie, c’est avec une froideur saisissante qu’une fois placé, il surveille tout son monde. Peu s’y risquent, tétanisés par ses assauts où Garlaban coupe le terrain et s’envoie comme un boulet de canon haut et fort. Un coup de barrière après Auzolle avec bris de planche à la 3e minute. Des tentatives de Favier, un enchaînement où le taureau à chaque fois tape aux planches... Ce sera tout. Et Ziko qui n’a pu tenter ses retrouvailles tant attendues. Les glands au toril. 1 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI

Trophée des As : Favier, 17 points; Auzolle, 12; Allouani, 11; Four et Poujol, 10; Katif, 2.

Trophée des Raseteurs : Jourdan, 4.

Les commentaires sont fermés.