Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2014

SAINT-CHAPTES *VACHES COCARDIERES*

Mercredi 30 avril 2014
 
COUP D’ENVOI  DES SELECTIONS DE VACHES COCARDIERES
 
Avantage aux Manades Leron et Lou Simbeu
face à des hommes motivés
 
L’entrée est relativement belle pour être un mercredi et pour être une course de ligue. En effet, quelques 200 personnes avaient pris place sur les gradins pour la première course de sélection de vaches cocardières, après l’annulation la semaine dernière pour cause de mauvais temps de celle de Saint-Georges-d’Orques. 
vaches cocardières,préselection,ligue,course camarguaisePhoto N. 103 Manade Leron
Organisée par le Trophée Philippe Thiers et composée essentiellement de manades quasi-locales, ce concours c’est avéré fort plaisant (comme souvent avec des vaches) avec en point d’orgue les pensionnaires n°111 d’une extrême bravoure et surtout la n°103 qui, en plus de la vaillance, a affiché un côté fort spectaculaire toutes deux de la manade Leron.
vaches cocardières,préselection,ligue,course camarguaiseDans un autre registre mais ô combien prometteur, la (►Photo) n°814 de Lou Simbeu a effectué une prestation fort classique montant en intensité au fil du temps pour s’achever avec brio.
Non dénuée d’intérêts mais à un degré moindre les n°811 de la manade Lou Seden, n°915 des Oliviers et n°828  du Gardon toutes trois dotées d’une vaillance extrême sans omettre les finitions quand elles en ont eu l’opportunité.
La  n°703 de Crémier et la n°723  du Joncas complétant l’affiche ont affiché une bonne volonté mais la plupart du temps ralentie par un manque de chevaux sous le capot.
Mais, pour que la mayonnaise prenne encire faut-il que tous les ingrédients soient réunis. Pour se mesurer à cette gent féminine, une équipe de 6 hommes (+2 tourneurs Denis Labrousse et Mickael Arnel) ont mouillés le maillot pour offrir à ces demoiselles tout ce qu’ils pouvaient. Avec application, assiduité et sans ménager leurs efforts chacun dans son style est parvenu à se mettre en valeur avec cependant un petit plus pour Mathieu Laurent, Antoine Charrade,  Anthony Fabre et Nicolas Carta. Le reste de l’équipe composé de Jordan Magnetto, Jeremy Pinter, sans être en reste a bien contribué au succès de l’après-midi.
Au micro, Jacques Roumajon a maîtrisé ça de mains de maître en récompensant chacune des vaches par de multiples Carmen et en motivant les hommes par des primes appropriées.
 
La prochaine course de sélection se déroulera le Mercredi 07 mai à Cabannes avec les manades Fournier, Ribaud, Chapelle, Mogador, Chauvet et Gros.
 
CYRIL DANIEL

Les commentaires sont fermés.