Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2014

PALAVAS-LES-FLOTS *AVENIR*

Samedi 3 mai 2014

Médoc le millésime supérieur de Saumade

palavas,complète de saumade,courses camarguaises

Médoc - Bouhargane

 

palavas,complète de saumade,courses camarguaisesEntrée : 1/4 d’arène. Org.: CT Fiesta y Toro. Président : J. Valentin. Raseteurs droitiers : Ayme, Pradier (sort au 5e), Sanchis, D. Maurel. Gauchers : Bouhargane (sort au 6e), Gaillardet, Poujol, Coulomb. Tourneurs : Noguera, P. Rado, Lieballe, Sanchez.

Belle entrée (plus de 1 000 spectateurs) pour cette complète de la manade Saumade, sept taureaux intéressants de 7 ans dont Médoc ressort en cocardier supérieur et le tau Eos pour sa puissance spectaculaire. Trop de temps morts du côté des blancs, Bouhargane se fait voir en 1re partie, Gaillardet en seconde.

Trélus.- Montre d’entrée du caractère en poussant fort après les hommes (Bouhargane, Poujol). Lâche parfois l’affaire mais bien pressé, passe agressivement le mourre ou se soulève. Livre sa 1re ficelle après une belle bagarre et rentre l’autre. Des Carmen plus retour. 

Liber.- Les hommes mettent du temps à l’attaquer pourtant Liber montre moins de mordant que Trélus. Baisse la tête au contact. Placé, il lui faudrait plus d’investissement et de rythme. Rentre se ficelles.

Castor.- Attaqué mollement, il répond sur le même tempo, malgré une grosse réaction sur Bouhargane. C’est long. Enfin, une belle série, Castor se met au diapason mais c’est déjà la 14e minute. Rentre une ficelle. Des Carmen et retour.

 palavas,complète de saumade,courses camarguaises

palavas,complète de saumade,courses camarguaises

 Photo avec Poujol - Caruso.- Fier, il s’approprie la piste. Se livre dans les échanges, anticipe sur Poujol qui passe sous les pattes (sans trop de mal). Du coup, le taureau trouve les angles et se montre bon partenaire quand ça s’anime. Sait sortir de l’emprise, pousse après Sanchis obligé de se jeter sous l’estribo. Une ficelle rentre. 5 Carmen et retour.

Béchet.- Impressionne par sa prestance et raccompagne fermement à grandes foulées. Lui aussi s’adjuge les angles. De bons enchaînements poussés pour 13 minutes de qualité. 4 Carmen et retour.

palavas,complète de saumade,courses camarguaisesMédoc ► Photo sur Gaillardet.- Un long round d’observation et premier coup de semonce sur Bouhargane. Les blancs sont frileux et Médoc fait le cador. Brise et bascule sur une violente action après Bouhargane (cheville touchée). Bien calé, Médoc laisse venir et envoie des boulets de canon après son seul adversaire Gaillardet. 3 superbes actions où il fracasse les planches. Seule sa cocarde est coupée. Respect ! 6 Carmen et retour.

Le magnifique Eos (hp) allie placement, vitesse, violence. Seul Gaillardet s’expose pour 3 ripostes de feu avec bascule. 1 dernier coup sur Poujol et le tau rentre sa cocarde et ses glands. Des Carmen.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Bouhargane, 22 points ; Gaillardet, 4 ; Pradier, 2. 

▼ EOS et GAILLARDET

 palavas,complète de saumade,courses camarguaises

palavas,complète de saumade,courses camarguaises

*******************

 

Les commentaires sont fermés.