Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2014

PELISSANNE *VACHES COCARDIERES*

Vendredi 16 mai 2014 - Trophée Philippe-Thiers

MARGOT ET THERESA ASSURENT LE SPECTACLE

Les spectateurs s’installent coté soleil, un vent assez fort et froid souffle sur Pelissanne, malgré cela, les vaches cocardières et les raseteurs ont su réchauffer l’atmosphère. Participent à la capelado : à droite Thibaud DOUVILLE, Sylvain SALINESI, Aurélien BOUDOUIN, Mohamed CHIG,   à gauche Jean Louis RICCI, Jeremy PINTER, Fréderic BOYER, Kevin MARQUIS. Accompagnés des tourneurs : Didier DUNAN, André DURAN, Emile LIEBALLE.

AURIANE (Manade R. CHAUVET) ne peut assumer son rôle de première, sa consœur lui ayant infligé un coup de corne à sa sortie du toril.

CORA n° 547 (Manade BLATIERE-BESSAC) Pas dans un grand jour, elle saute souvent seule pour s’évader ce qui oblige les blancs à raseter lors de ses déplacements. Rentre ses ficelles.

PAULINE N° 912 (Manade LA GALERE) la révélation de la première partie de course. C’est avec beaucoup de bravoure qu’elle prend tous les rasets (gauche et droite)au fil des minutes, elle monte en puissance, passe la tête au dessus des planches après BOYER ce qui lui vaut un Carmen, puis réalise à la suite trois puissants coups de barrières après DOUVILLE, PINTER, CHIG et entend la musique à chacune de ces actions. Rentre au toril sous les applaudissements avec l’air de Bizet.

ANTILOPE N° 709 (Manade BON) Une bombe entre en piste,  sa méchanceté refroidit l’ardeur des blancs qui hésitent à entrer dans le jeu, de ce fait, elle s’évade en contre-piste. Malgré le peu de rasets, nous retiendrons de ces 10 minutes de prestation trois grosses actions (2 après DOUVILLE, 1 sur BOUDOUIN qui lui coupe sa cocarde). Rentre au toril avec tous ses attributs en entendant Carmen.

MARGOT N° 838 (Manade R. CHAUVET)  Une méchanceté canalisée fait  d’elle une vache qui allie le placement, la rapidité, l’anticipation, les finitions et qui nous assure 10 minutes de spectacle complet. Plus d une douzaine d’actions, poitrail au dessus des planches, 6 après T.DOUVILLE, 2 après A.BOUDOUIN, et 1 après M.CHIG, K MARQUIS, JL RICCI, J.PINTER. F.BOYER. toutes ces actions sous l’air de Carmen en continu et les applaudissements des spectateurs. Elle regagne le toril avec  son second gland sous les applaudissements et la musique.

FLAVIE N° 811 (Manade BON) Rapide, beaucoup de sang, saute très souvent seule (même les portes de la contre piste) ce qui  donne beaucoup de travail à son gardian en début de course ! Sous l’effet de la fatigue, nous permet de voir ses qualités, prend une série de quatre rasets entend Carmen, Saute derrière T.DOUVILLE (Carmen) avant de regagner  en musique le toril porteuse de ses ficelles.   Vache à revoir après quelques courses pour qu’elle s’assagisse.

SARAH N° 917 (Manade LA GALERE) Dans un premier temps se déplace beaucoup, saute seule, avant de permettre aux raseteurs de nous démontrer sa  valeur. Un saut après T DOUVILLE, sa méchanceté fait qu’elle se réceptionne sur le dos, tête sous les planches, quelques secondes pour se remettre et la voilà de nouveau dans l’action. Une anticipation fait qu’elle enferme T  DOUVILLE, passe la tête après T DOUVILLE, F BOYER, JL RICCI, T DOUVILLE, Une grosse action sur le tourneur D DUNAN  à la dernière minute. SARAH rentre au toril ses ficelles sous l’air de Bizet qu’elle a déjà entendu 5 fois en piste.

THERESA N°448 (Manade BLATIERE-BESSAC)  La valeur sure de la devise ORANGE et VERTE. D’entrée, elle se jette dans la bagarre, se soulève aux planches après DOUVILLE,  anticipe fortement  sur BOUDOUIN (court en parallèle avec lui sur quelques mètres), avant de faire une même action sur T.DOUVILLE qui se termine aux planches par un gros coup de barrière. Une série de rasets nous montre sa vaillance et son côté cocardière.  Termine son temps de course par des actions spectaculaires aux planches, 3 après T DOUVILLE, 1 Sur A BOUDOUIN et S. SALINESI avant de finir à gauche sur F BOYER. Rentre ses ficelles en musique, sous les applaudissements,  Musique entendue à 10 reprises

Une course très plaisante  dans son ensemble, tous les raseteurs sont à féliciter avec un plus pour DOUVILLE et BOUDOUIN. Une présidence parfaite qui a su récompenser par la musique, autant les moments cocardiers que barricadiers. Félicitations au Club Taurin de Pelissanne.

                                                                                                                             Robert BORIE/Monique ROGGI

 

 

 CLASSEMENT DES RASETEURS

Thibaud DOUVILLE, 12 ; Aurélien BOUDOUIN, 8 ; Fréderic  BOYER, 6 ; Mohamed CHIG, 4 ; Jean Louis RICCI, 4 ; Jeremy PINTER, 4 ; Kevin MARQUIS, 2 ; Sylvain SALINESI , 1.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.