Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2014

AIMARGUES *AVENIR*

 aimargues,rabino,clarion,courses camarguaisesEn présence du fils de Léopold Dupont et de membres de sa famille
le président de La Ballestilla, Régis Conesa récompense
Christophe Clarion

et la manade Raynaud pour Rabino

Dimanche 25 mai 2014

Rabino et Clarion pour le Léo-Dupont

Entrée : 1/3 d’arène. Organisateur : CT La Ballestilla. Président : Jacques Servière. Raseteurs droitiers : Fougère, Miralles, Soler, Marquier. Gauchers: Clarion, K. Marquis, Martin, Sanchez. Tourneurs : Abbal, Labrousse, Beker, F. Garrido.

aimargues,rabino,clarion,courses camarguaises◄ Photo - Rabino s’offre le prix du meilleur taureau pour ce Trophée Léo-Dupont, c’est mérité. Un autre cocardier attire aussi l’attention. Le jeune Achille de l’Occitane qui, à 6 ans, termine la course avec vigueur affichant de belles qualités. Christophe Clarion s’octroie le prix du meilleur animateur, c’est mérité pour son travail continu tout au long de la course. Les autres raseteurs étant moins omniprésents pour un rendu parfois brouillon alternant avec de bons passages. Après une première partie fade, la course prend son essor avec Rabino et termine bien avec Achille.

Frelon (Blatière-Bessac).- Sans vraiment se poser, il ne dit jamais non mais à son rythme. Alterne les séries et des conclusions bien frappées (5). Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.

Limbert (Guillierme).- Remuant, il enchaîne avec cœur en offrant son frontal. Beaucoup de mouvement qui font courir les hommes pour des rasets de passage. 8 minutes.

Uchaudois (Saint-Pierre).- Lui aussi a la bougeotte qu’il compense par une grosse volonté. Quand il se pose, les rasets sont mieux calculés. Encaisse de multiples séries dont une terrible pour sa 1re ficelle dont il sort éprouvé. Un enchaînement pour la 2e met un terme à la 13e. Musique.

 aimargues,rabino,clarion,courses camarguaises

▲ Photo avec Clarion - Rabino (Raynaud).- Affiche son agressivité et à chaque action se soulève. Ne se laisse pas manœuvrer et impose ses grosses finitions pour peu que la fin du raset ne lui coupe pas les reins. Change de terrain quand bon lui semble, pour des conclusions violentes, bascule après Sanchez, et bombarde Miralles, K. Marquis, Fougère. Rentre une ficelle. 7 Carmen et retour.

Raplau (Chauvet).- Vif, il court partout pour une entame brouillon. Navigue et prend tout avec une brave santé. Un peu plus stable les dernières minutes, il trace deux belles trajectoires aux trousses de Fougère et affiche une grosse vaillance qui lui permet de rentrer 1 ficelle. 3 Carmen et retour.

aimargues,rabino,clarion,courses camarguaisesAchille (L’Occitane ► Photo).- Sa vigueur et son désir d’en découdre impressionnent pour de longues minutes de rasets à blanc. Puis met beaucoup d’envie dans les enchaînements pour des conclusions pétantes (Miralles, Fougère). Alors qu’on aimerait voir des rasets une fois qu’il se cale, les hommes l’entraînent dans des reprises qu’il honore pourtant avec cœur et finitions (Marquier, Clarion). Et même s’il peine les dernières minutes, sur un tempo de feu, il a montré de réelles qualités. 4 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

Trophée de l’Avenir : Soler, 2.

Trophée des Raseteurs : Marquier, 16 ; clarion, 13 ; Fougère, 11 ; Sanchez, 3 ; Miralles, 1. 

▼ RABINO SUR SANCHEZ

 aimargues,rabino,clarion,courses camarguaises

▼ ACHILLE SUR MIRALLES

aimargues,rabino,clarion,courses camarguaises

***********************

 

Les commentaires sont fermés.