Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2014

MILHAUD *VACHES COCARDIERES*

Samedi 31 mai 2014

 GAZETTE, PANDORA, CARIOCA,HACIENDA
LE QUATUOR DE TETE

 milhaud,vaches cocardieres,courses camarguaises

Thibaud Douville meilleur animateur, photo avec Carioca

Très peu de monde  jusqu’à la gratuité de l’entrée, dans les arènes milhaudoises pour ce concours de manades de vaches cocardières organisé et monté avec soin par le Club Taurin Milhaudois. L’ensemble des cocardières a tenu  ses promesses,  sans moment exceptionnel il est vrai, mais surtout sans moment de lassitude de la première à la dernière et dont au final Pandora (Les Baumelles) se verra attribuer le prix de la cocardières et Boumiane (Saint Pierre) celui de la barricadière... Thibaud Douville sera récompensé incontestablement du prix du meilleur animateur  et ce en présence du groupe de traditions local Garrigues et Mistral.

Seule ombre au tableau, la panne de sonorisation musicale (trompettes et Carmen) qui a rendu la tâche pas évidente à Jacques Roumajon et a plombé un peu l’ambiance. Une sono quasi-inaudible a été installé mais bon ...
milhaud,vaches cocardieres,courses camarguaisesPhoto sur Boyer - La première, à fouler le sable va être Hacienda (Cyr, n°563) qui va fort bien d’acquitter de son rôle. Sollicitée dans les planches, ses répliques sont déterminées et elle s’engage puissamment aux planches derrière Boyer (2), Boudouin (2), Douville et Dumont. Avec ses ficelles elle regagne le toril avec le disque pour la septième fois.
Seconde, Moustello (Chapelle, n°508) a mieux terminé que ce qu’elle a commencé en montrant un peu plus d’intérêt, notamment deux jolies réaction sur Ricci et quelques arrivées au fil des barrières. Ses glands sur les cornes, elle retourne avec les honneurs pour la troisième fois.
milhaud,vaches cocardieres,courses camarguaisesPhoto avec Dumont - En troisième position, Boumiane (Saint Pierre, n°201) après avoir sauté sur Douville, va taper aux trousses de Ricci, Dumont et Douville (2) pour autant de Carmen. Une série delenchera le disque avant qu’elle ne se réfugie dans le couloir (3 fois). Sa ficelle, à 100€, retourne à la maison en musique.
Juste avant la pause, Carioca (Raynaud, n°415) fait un parcours sans faute. Positionnée idéalement, elle à l’ œil partout et, pétillante, elle réplique vivement pour serrer au plus ses poursuites qu’elle conclut la majorité du temps en tapant des cornes le bois. Ses enfermées sur Ricci et Douville déclenchent le disque par 4 fois comme à sa rentrée.
milhaud,vaches cocardieres,courses camarguaisesA place de vedette, Pandora (Les Baumelles, n°720) ► Photo avec Boyer - était venue exhiber ses qualités. Après ses tours de chauffe et quand elle se place, personne de ne presse. Consentie elle ne se laisse pas enfermer et au troisième raset, glisse le long des planches pour partir à l’opposé. S’aidant aussi d’un coup de tête (Dumont faillit en faire les frais) elle sera privée de sa cocarde primée à 160 € par Ricci à la dernière minute d’une sérieuse prestation.
milhaud,vaches cocardieres,courses camarguaisesPhoto sur Salinesi - Une des vétérantes de l’étape, Gazette (Chapelle, n°315) est, cocardièrement parlant au top. On ne s’improvise pas Cocardière d’Or 2009 et 2011. Son placement, ses répliques et surtout ses arrivées sont toujours autant déterminées et appliquées. Salinesi (2), Douville (3) et Boudouin se feront sévèrement raccompagner voire coincer les pieds au moment du saut. Une pluie de Carmen (8) renouvelée a sa rentrée porteuse de ses ficelles à l’issue d’une très bonne prestation de cocardière.
Avant dernière, Gisèle (Blatière Bessac, n°318) ne va rentrer dans la course qu’occasionnellement. Ses nombreux déplacements font que les rasets ne trouvent pas toujours réponse ou trouvent mais après-coup. Une jolie finition sur Boudouin déclenche le disque pour la 3e fois rejoué a sa rentrée.
Pour conclure, Duchesse (Chaballier, n°309) débute fantasque en tapant sur tout ce qui se présente à ses yeux. Mais, très vite, elle va baisser de rythme pour reprendre de plus belle en fin de course. Salinesi (2) Dumont, Ricci seront raccompagnés brutalement... Des Carmen (4) au total pour une bonne fin de course.
 
CYRIL DANIEL
Texte et photos
Les points : Douville : 17 points – Ricci : 14 points – Dumont : 6 points – Clarion : 4 points – Boyer : 2 points.
 
Organisateur : Club Taurin Milhaudois. Entrée : Une toute petite centaine toutes catégories (Gratuites – Payantes) confondues. Présidence : Jacques Roumajon. Raseteurs : M Gougeon – C Clarion – G Douville – T Dumont – S Salinesi – JL Ricci – A Boudouin – F Boyer.Tourneurs : JP Beker – D Dunan – A Duran – S Fargier

 

Les commentaires sont fermés.