Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2014

VESTRIC-ET-CANDIAC *LIGUE*

Mercredi 4 juin 2014 - Sélection des Vaches cocardières
 
LA JAMES BOND GIRL DE BRIAUX  EN EVIDENCE

vestric,ligues,vaches cocardières,courses camarguaises

Pour cette dernière course de sélection, et sous un temps couvert, une centaines de personnes avait fait le déplacement pour découvrir de nouveaux talents chez nos cocardières et ils ne furent pas déçus par la pensionnaire n°007 des Frères Briaux, marquée de chez eux et fille de Galliciannais, de loin la plus complète... Chez les blancs, une fois de plus, l’application, l’engagement et l’omniprésence d’Antoine Charrade a valorisé la course, lequel a bien été aidé par Jordan Magnetto, Vito Visconi, Teggy Romero et Jérémy Pinter plus présent que lors des précédentes courses. Mickael Gougeon a apporté son aide tout comme Mickael Arnel et Frédéric Levy officiants comme tourneurs.
En pole position, la n°706 de la manade Raynaud se place, s’engage bien sur le raset mais ne termine pas.... Seconde, la n°706 de la manade des Baumelles, prend bien les rasets, accepte bien les séries où elle lâche un raset pour prendre l’autre pour 3 Carmen rejoué à la rentrée. Elle fait légèrement le pas mais les hommes lui prennent facilement le dessus et la dépouillent de la totalité de ses attributs. Troisième la n°717 de la manade Aubanel-Baroncelli répond au tac-au-tac en baissant la tête au ras du sol en poussant par intermittence jusqu’aux planches. Elle cède sa cocarde sur la sonnerie finale à J. Pinter et entend son 4e Carmen. Avant les crêpes et beignets ou Cafés et bières la pensionnaire de la manade Du Rousty (n°978) elle aussi fait le pas. Ses poursuites notamment derrière Magnetto sont serrées et une sera même conclue aux planches. 5 Carmen au total.
A la reprise, la n°807 de la manade Raynaud est vaillante, ne refuse rien mais ne termine pas si ce n’est en fin de course sur Visconi, Romero et Magnetto. Tout de même très classique, elle est récompensée par le disque joué quatre fois. Suivante, la n°941 de la manade Layalle a affiché un manque d’expérience et ponctuant sa prestation de sauts (5) mais aussi de manque de suivi dans ses réparties. La pensionnaire n°007 de la manade Briaux Frères est vive, rapide et anticipatrice. Romero, Magnetto, Visconi et Charrade l’amèneront avec eux dans de longs  rasets, sévèrement conclus notamment derrière Charrade et Magnetto qu’elle poursuivra dans le couloir. 6 Carmen plus rentrée et à revoir avec plaisir. Dernière la n°930 de la manade Des Baumelles va ralentir l’ardeur des hommes par son placement angulaire.  En possession de sa cocarde elle retourne au toril en musique après une prestation des plus classique qui peut laisser dubitatif. 
 
A l'issue de cette 6ème et dernière course, les membres du Trophée Philippe Thiers se sont réunis et ont composé la Finale de ces courses de sélection qui se déroulera à Vestric, le mercredi 18 juin à 15h30 avec les vaches dans l'ordre de sortie : 
1 - 717 de la manade RIBANSOL
2 - 715 de la manade SAINT-LOUIS
3 - 810 de la manade RICARD
4 - 945 de la manade LA GALERE
5 - 081 de la manade NICOLLIN
6 - 960 de la manade DU TERNEN
7 - 746 de la manade SAINT PIERRE
8 - 027 de la manade CHABALLIER
 
Vache de remplacement : 103 de la manade LERON
 
CYRIL DANIEL
 

Les commentaires sont fermés.