Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2014

ASSOCIATION DES PRESIDENTS DE COURSE

Au Cailar, le 30 mai 2014

LES VOIX OFF A LA MECQUE

presidentsjuin2014.JPG

Au Cailar petit village gardois, mais grand par la renommée de ses fameux prés vivifiants, où nombre de manades font paître leurs taureaux, il y a une église, une arène et un bar, celui de l'Avenir. Siège de l'APCC dont le président Marc Moucadel a convoqué les membres afin de leur remettre un règlement condensé de la Fédération, puis celui du Trophée Taurin ainsi qu'un petit fascicule, une sorte de guide pratique à tous présidents de courses. "Peut-être que la date et le jour - en plein week-end de l'Ascension - n'était pas bien choisi, mais ce n'est pas évident" commente Marc en présence d'une petite poignée de ses collègues. Toutefois, quitte à avoir fait le déplacement, parfois lointain comme Michel Cassagne de Frontignan, autant garder la marche à suivre. Alors, dans l'arrière salle du Bar, discussions et questions à Jean-Claude Paponneau représentant la Fédération, sur quelques points importants.
Exemple : "au cas où un raseteur blessé, demande à être mené à un autre hôpital plus éloigné que celui le plus proche, et que pendant son transport son état se dégrade, qui est responsable? "
"C'est le raseteur qui est responsable en cas de pépin et non les organisateurs ou le président de course", précise Jean-Claude.

Pour le Trophée Taurin, Patrick Pons (La Provence), demande de rester vigilant et de ne pas cautionner l'attitude des raseteurs As ou Groupe 2 lorsqu'ils ne sont pas concernés par les points (notamment aux courses du samedi), qui donnent leurs attributs levés à ceux de l'Avenir : "Les spectateurs ne comprennent pas, ça donne une mauvaise image du Trophée et ça vous décrédibilise aussi."  

Quant au maire, Joël Tena il s'est réjoui et félicite Marc pour avoir domicilier son association dans ce haut lieu taurin, surnommé la Mecque de la bouvine. Ne restait plus qu'à prolonger la soirée autour d'un buffet, de commenter le tiers déjà passé de la temporada, quant aux absents le bureau de l'APCC se chargera de leur faire passer les trois documents. 

 PATRICK PONS

Les commentaires sont fermés.