Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2014

CODOGNAN *MIXTE*

Vendredi 20 juin 2014

La générosité de Thérésa
chez les "orange et vert"

codognan,mixte de blatière,course camarguaise

 Thérésa sur Gougeon
 
En ce vendredi de fête votive, les spectateurs qui emplissaient les trois-quarts des arènes ombragées (gratuité) n’ont guère eu l’occasion de vibrer avec cette course mixte le la manade Blatière-Bessac (hors trophée) si ce n’est avec Thérésa, les deux dernières minutes de Noëlle et à un degré moindre Gisèle. Pourtant on ne pourra pas dire que les raseteurs n’ont pas fait leur devoir. Dans une parfaite harmonie, sans querelle, ni bourre entre eux, leur travail fut correct. A droite, Jérémy Soler et à gauche Mickael Gougeon tirent la course. Kevin Cartalade, Dimitri Fougère, Christophe Clarion, Nicolas Paparone et Sylvain Salinesi les seconderont bien. Stéphan Fargier et Benoit Joseph officieront comme tourneurs. Au micro, Alain Soubeiran ne parviendra pas, malgré les annonces à faire inverser la tendance.
Ambre (n° 543).- Je me garde, je refuse, je fuse voilà son registre durant de course. Six jolis rasets et les rubans volent. Le Carmen festif la raccompagne avec ses ficelles.
Helena (Non Marquée).- Après début de prestation ou après avoir serré Gougeon (Carmen) elle le raccompagne au dessus des planches (Carmen). Sa fin de course est plus mitigée, limitant ses répliques dans un faible périmètre tout en appuyant davantage à gauche. Carmen au retour 
Taureau jeune (n°841).- Au petit trot, cède cocarde et glands. Puis au fil de temps se désintéresse et lâche le raset pour aller sauter devant le toril et même la contre-piste laissée ouverte ne le freinera pas.
codognan,mixte de blatière,course camarguaise◄ Photo avec Soler - Gisèle (n°348).- La course va monter d’un cran. Positionnée idéalement, elle s’engage volontiers, passe la corne en finition ou se lève derrière Paparone, Cartalade, Fougère  derrière qui elle va même basculer. En possession de son 2e gland elle retourne au toril avec un 6e Carmen.
A la reprise, c’est Sourire (Non Marqué), pour la catégorie avenir qui officie. Du terrain des planches qu’il ne quitte guère, il sort volontiers à droite comme à gauche en baissant la tête au contact. Il se lève derrière Fougère et entend ainsi le disque, rejoué à son retour.
Noëlle (n°407) .- D’un premier abord bizarre, elle prend deux rasets puis file se réfugier aux planches. Il va falloir attendre les trois dernières minutes où simultanément elle saute derrière Gougeon, Soler avant de taper derrière ce dernier. Bien entendu tout cela en musique.
codognan,mixte de blatière,course camarguaisePhoto avec Paparone
Theresa (n°448).-
 Vive, volontaire, elle prend les rasets de droite comme de gauche et pousse jusqu’à la limite où elle va taper derrière Fougère (2), Gougeon, Cartalade (2), Paparone, Soler avant de franchir les planches aux trousses de Gougeon. Les Honneurs résonnent sur chaque action. Carmen joué par la pena la raccompagne au toril en possession de sa seconde ficelle.
Pour conclure, un Taureau Neuf
(n°118)
 qui, après avoir rejoint Soler contre le mur ne posera que très peu de problème aux hommes avant qu’une boiterie ne le fasse réintégrer prématurément le toril...
 
Texte et photos
CYRIL DANIEL
▼ SOURIRE ET SOLER

codognan,mixte de blatière,course camarguaise

***********************

 

Les commentaires sont fermés.