Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2014

MAUSSANE LES ALPILLES *AVENIR*

Samedi 21 Juin 2014

LA NOBLESSE AVEC ROI ET DUC...

Trophée de l'huile

Roi (Fournier) aux planches après Mébarek

Entrée: ¼ Organisateur: CT Vallée des Baux. Présidence: A Noël Droitiers: Marquier, Maurel, Rey, Sabatier. Gauchers: Ferriol, Mebarek, Sanchez. Tourneurs: Dumas, Lebrun, Sagnier.

Marquier prend les commandes du trophée de l'huile (15 points) devant Maurel et Rey (10) bien secondé par Sanchez, Sabatier et Ferriol pas en réussite. Côté taureaux Roi et Duc ont de la noblesse mais il ne faut pas oublier l'excellent Muscadin et le sérieux Toscan.

Délesté de ses rubans en une minute, VICTOR (Chauvet) a du mal à appuyer ses poursuites et face à des crocheteurs confirmés il ne résiste guère plus de sept minutes (normal après deux ans d'absence). Un Carmen. Coureur, MUSCADIN (Fournier) est raseté en mouvement mais il ne néglige aucune sollicitation. Il saute après les hommes ou percute à l'arrivée de nombreuses fois jusqu'à briser la planche après Sabatier. Généreux, il réintègre une ficelle. 8 Carmen et rentrée. Rapide, SEVILLAN (Gillet) mène la danse quand il se jette fort dans le raset. Dommage qu'il ne termine pas ses poursuites car au départ son anticipation lui donne souvent l'avantage qu'il perd après la pose du crochet. Une blessure à l'œil précipite son retour au toril à la dixième avec une ficelle.

L'œil aux aguets, TOSCAN (Chauvet) envoie la corne à l'arrivée. Aux ficelles, il améliore son placement et poursuit avec conviction jusqu'à taper cornes dans les planches. Malgré les primes, il manque de pression et rentre ses ficelles en musique jouée quatre fois. Volontaire, ROI (Fournier) perd ses attributs en deux minutes. Aux ficelles, il remet les pendules à l'heure. Calé aux bois, il se montre agressif avec des arrivées serrées mais lui aussi ne recevra pas le travail suffisant. Il rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour. Élancé, DUC (Gillet) à du pétard quand il se dresse après Sanchez. Son envol au mur de Mouries est dans les têtes et le bioù qui s'ennuie saute seul. A mi-course il percute après Rey et se met au diapason. Il termine sur une note spectaculaire avec des sauts engagés après les hommes. 6 Carmen dont rentrée.

Trophée de l'huile

Victor (Chauvet) coopère avec Joffrey Ferriol

Trophée de l'huile

Muscadin (Fournier) se dresse à la poursuite de Marc Sanchez

Trophée de l'huile

Joffrey Ferriol à la tête de Sévillan (Gillet)

Trophée de l'huile

Toscan (Chauvet) tape derrière David Sabatier

Trophée de l'huile

Roi (Fournier) poursuit Joffrey Ferriol avec détermination

Trophée de l'huile

 Duc (Gillet) serre de près Marc Sanchez

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.