Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2014

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *VACHES COCARDIERES*

Dimanche 22 juin 2014

Cigale et Ricci s'octroient le Souvenir Claude-Malzac

La révélation de la course, Ninon de la manade La Clapière


Le club taurin Paul Ricard Le Trident a su organiser de main de maitre le Souvenir Claude-Malzac (5e journée du Trophée Philippe-thiers 2014)

Boumiane, N.703, Manade Chaballier.- Du flottement et peu de concentration pour son début de course après quelques minutes de chauffe, elle trouve sa place à gauche du toril, prend une série de rasets et passe la tête après Charnelet, rentre au toril sa seconde ficelle.

UPSA, N.550, Manade Ricard.- De la méchanceté à l’état pur ! Dans la minute d’observation, se propulse violemment après le tourneur Lopez, la note est donnée et les blancs se posent quelques questions... Une violente enfermée sur Charnelet conclue au-delà des bois (Carmen) puis deux actions monumentales après Vic et Douville lui font entendre la musique à chacune d’elles. Dominatrice pendant sont temps de course, c’est porteuse de ses glands qu’elle rentre au toril en musique.

GABELLE N.509, Manade du Brestalou.- Un monument de vaillance... Elle court et se déplace au ras des bois, accepte sans rechigner de longues séries de rasets qui lui font entendre 3 fois Carmen, enferme dangereusement et en musique Douville, anticipe sur un raset de Dumont (Carmen), elle se soulève sur Vic puis Douville (2 fois les honneurs) rentre sa deuxième ficelle en musique et sous les applaudissements mérités du public.

SYBILLE N.481, Manade du Ternen.- Après la course mi figue - mi raisin de Codognan, nous retrouvons en ce jour, la Sybille de 2013. En cocardière chevronnée, elle trouve rapidement sa place en piste. Une grosse enfermée après Vic (musique) poursuit jusqu’aux planches Ricci, Dumont et Vic en musique, de puissants coups de barrières après Douville et Ricci (musique) une puissante envolée après Vic (Carmen) et pour conclure elle enferme violement Charnelet en musique. Rentre ses ficelles au toril sur l’air de Bizet.

OPALE N.905, Manade du Brestalou.- Pour sa despédida, la cocardière d’Or 2010, du haut de ses 15 ans, nous a gratifiés d’une course d’ont elle seule a le secret. Pendant sa minute d’observation, le président de Course a fait l’éloge de son long et glorieux palmarès. Durant son temps en piste, elle alterne les enfermées et les actions au bois notamment sur Ricci qui est son principal adversaire. Elle rentre au toril en musique et sous les applaudissements, porteuse de sa deuxième ficelle après avoir entendu 3 fois l’air de Bizet en piste.

CIGALE N.679, Manade Ricard.- Une Cigale qui n’a pas eu besoin de se faire chatouiller le ventre en ce début d’été pour nous donner son récital. Chaque raset se conclu violement sur les bois tant à droite qu’à gauche. 4 actions après Ricci, 3 sur Douville, 1 sur Cartalade qui lui coupe la cocarde, autant de fois la musique plus à son retour au toril sous les applaudissements et porteuse de sa cocarde. 10 minutes de folie...

NINON N.741, Manade la Clapière.- La lauréate des jeunes pousses 2013 a réussie sa rentrée dans la cour des grandes ! Sa place après les 2 cocardières d’or n’était pas évidente mais elle a su se hisser au niveau de celles-ci. Un raset au départ assez facile mais qui se termine à chaque fois par une violente finition aux planches ou au-delà dans le couloir, propulsant avec fougue les blancs Douville, Vic, Ricci, Fouad contre les tubes. Elle ramène ses glands sous une ovation méritée. (7 Carmen plus rentrée).

GAIA N.601, ManadeChaballier) termine agréablement cette course. Dans un registre égal aux précédentes vaches, elle nous régale d’un festival d’actions aux planches après Douville, Ricci, Vic. 6 Carmen plus retour porteuse de ses glands.

Une course très agréable d’où tous, raseteurs, manadiers, afeciouna, organisateurs, partent satisfaits, et ce après une heure, dans la cour autour de la buvette, où la fe et l’estrambord vont bon train.



MONIQUE ROGGI

 

Classement des raseteurs après cette course

 Ricci, 60 points ; Douville, 42 ;  Dumont, 32 ; Charnelet, 11 ;   Ferriol, 9 ;  Boudouin, 9 ; Mebarek, 9 ; Cartalade, 8 ;     Boyer, 8.

Les commentaires sont fermés.