Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2014

TARASCON *AS*

Samedi 27 Juin 2014

UN CHEKADE DES GRANDS JOURS …

IMG_6722.jpg

Mari-Peu vainqueur du jour ici derrière Errik Radouane

Entrée: 3/4 Organisateur: Régie Municipale Présidence: P Bayle Droitiers: Auzolle, Ayme, Chekade, Chig Gauchers: Allam, Érrik, Favier, Ouffe (sort au 5ème) Tourneurs: Bensalah, Cuallado, Garcia Kherfouche, Sanchez.

Le second souvenir Maurice Barthélémy commence superbement avec Arlésien et termine magistralement avec Esmero. Mari-Peu vainqueur du prix sort le grand jeu dans une superbe course. Seul Méphisto est en dessous. Amine Chekade meilleur animateur est dans un jour faste alliant bravoure et efficacité. Il est bien secondé par Favier, Érrik et par moments Ayme et Auzolle.

ARLESIEN (La Galère) fait front face à la farandole blanche avec beaucoup de percussion. Des tampons high-tech qui font mouche surtout après Érrik. Aux ficelles, il ne faiblit pas et offre neuf minutes superbes et pétillantes. 5 Carmen et rentrée. Cocardier, VALMONT (Lautier) crée parfois des liaisons dangereuses. Son placement aux ficelles rend la tâche plus ardue même s'il a quelques absences mais aussi de franches poussées aux planches. Il cède la première à une minute du terme et rentre la seconde. 2 Carmen et retour. Métronome du raset, MARCIAS (Fabre-Mailhan) se livre sur chaque sollicitation et s'aide d'un coup de revers pour repousser les crochets. On attaque les ficelles à la sixième et s'il est plus incisif après les gauchers il ne néglige pas les droitiers. Excellent, il conserve ses bobines en musique jouée trois fois.

Vif, MARI PEU (Gillet) débute par une série de grands coups de barrière. Aux ficelles, le festival continu avec une grandiose action en bascule après Chekade. Il se livre sans retenue et offre treize minutes hautement spectaculaires. 8 Carmen dont rentrée. Aux rubans (1'30) ESTEPOUS (Guillierme) ne voit que du blanc. Aux ficelles il améliore son rendement avec des arrivées plus abouties. Il ne rechigne pas dans les séries et percute Ouffe au moment du saut (coincé dans les ficelles). Ses neuf minutes sont toniques. 2 Carmen et retour. Trente secondes record chrono pour les rubans de MÉPHISTO (Saumade) pourtant imposant. Il s'engage avec détermination mais s'il s'avère vaillant, au fil des rasets il perd le contrôle et subit. Glands et ficelles pour Chekade dans treize minutes. 1 Carmen. Décidé, ESMERO (Caillan) percute d'entrée Érrik. Les rasets sont calculés et s'il flotte un peu au début de par son handicap visuel cela ne l'empêche pas d'exploser puissamment une dizaine de fois après les hommes du jour Chekade, Favier et Érrik. 6 Carmen dont retour.

Texte et photo Eric AUPHAN

Trophée des As: Chekade (30) Favier (16) Auzolle, Érrik (9) Ayme (6) Allam (4) Ouffe (3)

Les commentaires sont fermés.