Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2014

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 5 juillet 2014

Du rythme, de la qualité et de la variété

villeneuve-les-maguelone,avenir,courses camarguaises

Utaka sur Christophe Clarion

Le seul bémol à ce bon après-midi, pas de raseteur à l’Avenir (beaucoup de blessés)  mais en compensation des raseteurs des groupes 1 et 2 travailleurs qui répétent leurs gammes, assidument et avec de beaux gestes,  avant les grandes courses de l’été.

Des cocardiers aux diverses qualités, les Plo donnent du fil à retordre, les Saint-Gabriel beaucoup de jeu et de coups d’éclats, le jeune Ricard (1er) intermittent, le 2e bon classique. 

Lewis (Ricard).- Il n’a que 5 ans et a besoin de travail. Encore vert, soit il se montre conciliant sur le raset sur lequel il tempère parfois sa charge, soit, bien emmené, il s’emporte jusqu’aux planches. Termine fort sur Katif. 3 Carmen et retour, avec une ficelle.

 

villeneuve-les-maguelone,avenir,courses camarguaises

 

Photo Sergent avec Katif - Sergent (Plo).- Un bon classique qui se livre au rythme soutenu des hommes, il enchaîne les séries avec volonté. Bien positionné, il fait le pas, gagnant du terrain sur le raset. Attentif à tous les départs, il oblige les hommes aux bons gestes. Ziko Katif, Victor Jourdan pour de belles longueurs main au frontal. La 2e ficelle à Jourdan sur la trompette. 7 Carmen et retour.

 villeneuve-les-maguelone,avenir,courses camarguaises

▲ Ténor coince la jambe de Jérémy Aliaga

Ténor (Saint-Gabriel).- Comme me souffle mon voisin, c’est un diesel. Oui et quand le moteur est chaud, il s’escampe lourdement après qui veut s’engager. Une dizaine de tampons dont deux énormes après Katif et un sur Aliaga. Neuf minutes spectaculaires idéales pour finir cette 1re partie. 8 Carmen et retour.

Beefater (Ricard).- Baroule, chasse, raccompagne à vive allure et place la corne (Jourdan). Belles trajectoires avec Vic, Aliaga. Aux ficelles, tient bien sa position, et sort en puissance (Clarion écarté). Meilleur quand il démarre des planches, lâche sa 2e ficelle à l’issue de 13 minutes agréables.  Carmen et retour.

Utaka (Saint-Gabriel).- Beau taureau de 6 ans qui a un pétard de tous les diables. Les hommes mettent du temps à l’entreprendre et le taureau rasète les hommes, se montrant très agressif aux planches. Ouffe trouve la recette et lève cocarde, glands et une ficelle. Après de multiples gros impacts lancés violemment sur Katif, Aliaga, Ouffe pour autant de Carmen, il rentre une ficelle avec les honneurs.

Targueur (Plo).- Ne reste pas longtemps en place et s’évade souvent. Leste, difficile à tenir pour les tourneurs sur qui il monte et frappe. Mais montre un caractère déterminé sur le raset, anticipe Katif,  frappe après Aliaga, Katif, Ouffe. Rageur, s’encagne après les planches, mais reste compliqué. Les hommes ne lui subtiliseront que la coupe de sa cocarde et un gland. Compliqué et à revoir. 2 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

PHOTOS LAURENT SONZOGNI

Les commentaires sont fermés.