Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2014

CHATEAURENARD *AS*

Dimanche 03 Août 2014

ÉPOUSTOUFLANT AMINE CHEKADE

IMG_6911.jpg

Amine Chekade omniprésent
ici avec l'explosif Poupier (Saumade)

 Entrée: ¼ Organisateur: TAC Présidence: P Gibert Droitiers: Auzolle, Chekade, Fougère, Rey (sort au 3ème). Gauchers: Favier (sort au 7ème), Four, Martin (sort au 1er), Zbiri. Tourneurs: Abbal, Bensalah Cuallado, Fouque, C Garcia.

On peut dire que cette dernière journée avant la finale des maraîchers a été animée. Tastaïre jette un froid en infligeant un coup de corne à Martin mais par la suite même si l'équipe se réduit les blancs n'ont pas douté. Chekade à fait preuve d'une omniprésence salvatrice et d'une efficacité remarquable. Avec lui, Auzolle plus à l'aise en seconde partie (surtout avec Apollon), Favier et Four travaillent tandis que Zbiri ne se décourage pas et lève la cocarde de Sparagus cocardier vedette du jour et un gland à Apollon. La seconde partie s'avère spectaculaire avec Pourpier, Absolut et Apollon. Avant la course une minute de silence salue la mémoire de Jean Clément membre fondateur de l'Union Taurine et Hubert Yonnet.

Décidé, TASTAÏRE (Caillan) s'engage avec vigueur. Ses longues cornes sont à l'affût et à la sixième, il rattrape Martin à la barrière et lui inflige un coup de corne au ventre avant qu'il ne retombe en contre piste. La course reprend quarante cinq minutes plus tard. Le bioù revient déterminé et sert des poursuites haletantes à Chekade son principal adversaire. Une ficelle au toril en musique jouée quatre fois. Avec, PIRATE (Lou Pantaï), les flibustiers blanc partent à l'abordage. L'étendard noir se livre mais ne termine pas toujours ses poursuites. Aux ficelles, il vient avec vigueur et réussit à sauver la seconde. 2 Carmen et rentrée. Surpris aux rubans en une minute trente, le distrait PHOEBUS (Lautier) se reprend admirablement avec des poursuites rapides et dangereuses cornes pointées face au festival Amine Chekade. Il aurait supporté plus de pression et en combattant sérieux, conserve une ficelle. Un Carmen et retour.

Rapide, SPARAGUS (Janin) impose par son placement cocardier. Maxime se lance et l'enfermée se conclut en fanfare puis sur le suivant il l'oblige à rompre. Les rasets sont calculés surtout avec les gauchers car c'est le côté où il est le plus incisif. Il défend ses ficelles à la dixième et reste maître de la piste. 2 Carmen et retour. Méchant, POURPIER (Saumade) assure une partition spectaculaire avec des coups de butoir, des envolées ou des bris de planches. Une douzaine d'actions qui mettent de l'animation sur les gradins. Conserve ses ficelles avec huit Carmen et rentrée. Début tonitruant pour ABSOLUT (Ricard) qui s'envole au mur avec Bensalah sur la sonnerie puis enclenche une demi douzaine de sauts ou coups de barrière. Il tient les tourneurs au large, assure une série et impose aux raseteurs de se protéger après avoir passé la tête. Lui aussi ramène ses ficelles. 5 Carmen et retour. Puissant, APOLLON (Bon) décolle sur la sonnerie et percute à blanc Favier sur le burladéro. Maxime doit sortir touché à la cheville. Lui aussi barricadier franchit les bois allègrement et fait le large en piste. Il trouve en Auzole le partenaire idéal pour terminer par douze minutes trente spectaculaires avec 3 Carmen et rentrée.

IMG_6857.jpg

 Tastaïre (Caillan) dangereux
à la poursuite de Maxime Favier
 

IMG_6869.jpg

Pirate (Lou Pantaï)
à l'abordage sur Maxime Favier

IMG_6876.jpg

Amine Chekade efficace
à la tête de Phoebus (Lautier)

IMG_6889.jpg

Sparagus (Janin) dangereux
à la barrière sur Maxime Favier

 IMG_6897.jpg

 Pourpier (Saumade) s'engage
fort après Amine Chekade

 IMG_6928.jpg

Encore Amine Chekade poursuivi aux planches
par Absolut (Ricard)

IMG_6943.jpg

Apollon bondissant après Loïc Auzolle

***************************************************************

La blessure de Jérôme Martin
par Tastaïre (Manade Caillan)

IMG_6847.jpg

IMG_6848.jpg

IMG_6849.jpg

IMG_6850.jpg

IMG_6851.jpg

***************************************************************

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des As: Chekade (33) Auzolle (7) Favier (6) Four (3) Martin (1).

Après la course, les nouvelles de Jérôme Martin étaient satisfaisantes. La corne qui est rentrée dans le ventre sur 5 cms n'a touché aucun organe vital. Bon rétablissement à Jérôme qui doit en principe rester en observation deux jours au CHU Avignon.

Les commentaires sont fermés.