Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/08/2014

VAUVERT *AS*

Dimanche 17 août 2014 - 6e Camargue Médical

BRUSCHET, BELGOURARI ET SYLVERADO POUR LES PRIX

Entrée : 1/2 arène. Org. : Service des festivités. Président : Claude Chevalier. Raseteurs droitiers : Belgourari, Bruschet, Faure,Rey, Sanchis. Gauchers : Allam, Errik, Favier. Tourneurs : Galibert, Cuallado, Estevan, Khaled, T. Garrido.

Un petit rythme pour ce 6e Trophée Camargue Médical avec des raseteurs manquant d’influx au terme de cette quinzaine de courses presque non-stop. Se détachent Bruschet, Belgourari, Favier et Faure qui revient petit à petit. Côté taureaux, après Loubard, bon premier, Sylverado assure sa partie cocardière, le jeune Serpatié s’en tire bien et Mimosa pour quelques salves d’honneur.

Loubard (Cuillé).- Se déplace le long des planches ne négligeant aucune invite et jetant les cornes à la rencontre des crochets. Grosse enfermée sur Errik qui traverse la piste dans le berceau des cornes. Ça rend les hommes encore plus précautionneux. Belles sorties sur Belgourari (2 fois), de bonnes séries et rentre ses deux ficelles. 4 Carmen et retour.

Pelican (Nicollin).- De bonne volonté, remuant, Bruschet se fait surprendre pleine piste et le trajet est long jusqu’aux barrières. Pélican navigue, fuse quelques fois, petite anticipation sur Favier (Carmen). Le ton monte à la 1re ficelle ouverte mais ce n’est qu’un feu de paille, l’autre rentre. 

Baroudeur (Martini).- Cul aux planches, il attend, le public aussi. Quelques passes droite-gauche déclenchées par Belgourari et Bruschet. Les minutes s’égrènent et Baroudeur fait sa mauvaise tête. Mais d’un coup, il emboîte Bruschet qui, sans se dégonfler, traverse la piste main au frontal (Carmen). Bien Lucas Faure qui le défie au plus près et prend la cocarde en récompense à 13’30 et à Favier le 1er gland. Ce sera tout.

vauvert,trophée camargue médical,courses camarguaisesPHOTO Sylverado avec Mehdi Belgourari
Sylverado
(Saint-Gabriel).- Avec une belle présence, raccompagne fermement, ses deux poignards à l’affût. Des poursuites serrées, et de méchantes conclusions, sans rien laisser en suspens. Se décale parfois des planches, mais ne se laisse jamais enfermer. Sa riposte sur Belgourari est superbe pour la 1re ficelle (13’30). L’autre rentre au terme d’une bonne course cocardière. 9 Carmen et retour.

vauvert,trophée camargue médical,courses camarguaisesPHOTO Serpatié pour un bel engagement sur Romain Bruschet
Serpatié
(Blanc-Espelly). Au début il a du mal à trouver la bonne place mais se montre convaincant dans les échanges qu’il conclut en sautant après le raseteur. Quelques erreurs d’inattention (6 ans), mais quand il a du champ il y va de bon cœur pour de jolis échanges. Garde une ficelle. 4 Carmen et retour.

Mimosa (Layalle).- Il attaque avec beaucoup de vivacité et de volonté dans les enchaînements. Un peu brouillon mais il s’engage fort dans de belles conclusions bien frappées sur Belgourari (2 fois), Rey. 8 minutes, 3 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI

Trophée des As : Belgourari, 17 points ; Bruschet, 13 ; Favier, 10 ; Errik, 6 ; Sanchis, 6 ; Faure, 5 ; Allam, 3.

LES PRIX

6e Trophée Camargue Médical : meilleur raseteur aux points, Romain Bruschet. Meilleur animateur, Mehdi Belgourari. Meilleur cocardier de la finale, Sylverado de Saint-Gabriel.

Meilleur taureau de la saison : Garlan des Baumelles.

Meilleur cocardier des deux courses à l’Avenir : Petrus de la manade Occitane.

Meilleur vache cocardière : Noëlle de Blatière-Bessac.

x

 

Les commentaires sont fermés.