Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2014

PALUDS DE NOVES *AVENIR*

Dimanche 17 Août 2014

LOU GUÉCHOU TAUREAU AU GRAND CŒUR

4ème journée saint roch

Lou Guéchou (La Galère) serre de près Rémi Guyon

Entrée: Plein. Organisateur: CT Les Paluds Présidence: S Gonfond Droitiers: Bini, Gleize, Guyon, Pradier Gauchers: N Bénafitou, Gaillardet, Martin Cocher Tourneurs: Lieballe, Lizon, Rado G & P

Lors de cette 4ème journée de la Saint Roch agréable, Lou Guéchou taureau débordant d'envie gagne le 15ème souvenir Michel Beltrando. Chez les raseteurs Gaillardet meilleur animateur remporte lui le 4ème souvenir Pauleau. Tous travaillent dans un esprit constructif avec plus ou moins de réussite. Bénafitou prend les commandes du trophée (43 points) suivi de Gaillardet (39) et Guyon (38) qui perd la première place mais reste à portée.

Agressif, TAMELIER (Caillan) chasse puis se cale aux bois où il défend âprement son périmètre et effectue un début de course tonitruant cornes pointées. Très cocardier, aux ficelles il repousse les attaques avec autorité et les rentre en musique jouée à deux reprises. Deux minutes et SALME (Didelot) défend ses ficelles. Volontaire il se jette d'un raset à l'autre. Aux ficelles, il répond à de nombreuses séries et se dresse sur Guyon. Sans se relâcher, il finit au ras des planches avec un final très agréable. Il s'incline sur la trompette. 5 Carmen et retour. TINTARIN (Plo) ne prend pas tous les rasets mais est capable d'accélérations. A ce jeu il ne défend ses ficelles qu'à mi-course. Son manque d'envie n'engendre pas un rythme soutenu. Décevant, c'est en silence qu'il rentre ses ficelles.

COHIBA (Fabre-Mailhan) c'est la vaillance à l'état pur mais dès qu'il se tient aux planches c'est une autre paire de manches. Cocardier, il contrôle tout et domine les hommes qu'il raccompagne à vive allure. Il ne perd son premier gland qu'à la dernière seconde. 1 Carmen et retour de domination. Vif, LOU GUÉCHOU (La Galère) se jette fort dans le raset et serre les hommes de près à l'arrivée. Pradier se fait coincer aux bois et s'en sort en plongeant miraculeusement en contre piste. Le bioù tire la langue mais se démultiplie sur chaque sollicitation dans une superbe prestation. Ficelles au toril avec 3 Carmen et rentrée. Volontaire, PRAVIEL (Guillierme) se jette à corps perdu dans la bourre. Facile sur le raset, il explose plusieurs fois à la barrière notamment sur Gaillardet dans 11 minutes éprouvantes mais applaudies. 6 Carmen dont retour. Sorti une semaine avant, TEMPLIER (Ricard) légèrement ficellé effectue moins de cinq minutes certes parfois spectaculaires face à Gaillardet omniprésent mais ce fut trop court à cause de l'encocardement. 2 Carmen et rentrée. 

4ème journée saint roch

Tamelier (Caillan) pointe les cornes derrière Damien Martin Cocher

4ème journée saint roch

Salme (Didelot) à l'arrivée derrière Joan Gaillardet

 4ème journée saint roch

Tintarin (Plo) poursuit Damien Martin Cocher

4ème journée saint roch

Rémi Guyon s'engage à la tête de Cohiba (Fabre-Mailhan)

4ème journée saint roch

Lou Guéchou (La Galère) s'engage derrière Rémi Guyon

4ème journée saint roch

Praviel (Guillierme) offensif derrière Joan Gaillardet le meilleur animateur.

4ème journée saint roch

Templier (Ricard) avec Benjamin Bini

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Gaillardet Pradier (7)

Trophée des Raseteurs: Gleize (15) N Bénafitou (11) Guyon (5) Bini (3) Martin Cocher (2)

Les commentaires sont fermés.