Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2014

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AVENIR*

 

saint-georges-d'orques,course camarguaise

Dimanche 24 août 2014

Course agréable à la mémoire de Cathy

 

saint-georges-d'orques,course camarguaise

Vainqueurs du Trophée des commerçants et artisans
Christophe Clarion et Vidourle de Lafon

 

Dimanche. Entrée : plein. Organisateur : CT Le Trident. Président : Jacques Roumajon. Raseteurs droitiers : Gleize, Jourdan, Oufdil, Vic. Gauchers : Cartalade, Clarion, Coulomb, Fouad.  Tourneurs : Grando, Beker.

Le CT Le Trident enregistre avec plaisir une belle entrée pour ce Trophée des commerçants et artisans où, à la capelado, une minute de silence fut observée à la mémoire de Cathy Malzac, trésorière du club, récemment disparue.

La course est agréable avec du rythme en première partie, quelques difficultés en seconde,  et Clarion, Oufdil qui mènent l’équipe en blanc. Les prix retiennent Christophe et Vidourle de Lafon. 

saint-georges-d'orques,course camarguaisePHOTO Le Corse - Oufdil
Le Corse
(Mermoux).- Pas un refus, pour ce premier participatif qui pointe méchamment les cornes. Aux ficelles, supporte la bourre avec de bonnes et sèches ripostes. La 2e moins convoitée rentre. 4 Carmen et retour.

Fougueux (Les Termes).- Repousse les attaques avec entrain. Se dégage et se poste aux ficelles. Soutient le ryhtme dans de longues séries et se bat avec cœur et gros moral. Envoie des cornes en finition (Oufdil), conclut après Vic (2 fois). 12 minutes intéressantes. 7 Carmen et retour.

Vidourle (Lafon).- Se livre sur un bon tempo et conclut gaillardement. Leste dans les reprises, il se chauffe dans la bourre, prend les séries, se cabre ou frappe. Combattif jusqu’au bout, il rentre sa 2e ficelle au terme d’un quart d’heure crescendo. 7 Carmen et retour.

Iroko (Le Brestalou).- Cavalcade dans toute la piste et accélère (Clarion, Oufdil, Vic) quand l’homme est à portée. Quand les blancs le captent il se livre franchement pour 10 minutes.

saint-georges-d'orques,course camarguaisePHOTO Gabian et Vic
Gabian
(Vellas).- Belle bête avec de la tenue de piste. Première longueur, il s’envoie après Fouad. Garde jalousement son terrain, et il faut l’y défier pour qu’il déclenche mais là il se révèle violent comme après Gleize qu’il plaque aux tubes, ou Oufdil et Clarion. Sur la fin, il se retient trop et cède son unique ficelle à la 13e. 4 Carmen et retour.

Catigo (Sylvéréal).- Bien placé, il piaffe en attendant les invites. Rapide et vite retourné, il écarte souvent les hommes et enchaîne quelques sévères enfermées. Il apporte de la difficulté, Clarion insiste pour une arrivée serrée mais Catigo garde ses ficelles. 6 Carmen et retour.

saint-georges-d'orques,course camarguaisePHOTO Quintilien sur Jourdan
Quintilien
(le Ternen, hp).- Sans trop se poser, il distribue quelques pétards bien frappants (Jourdan, Oufdil, 2). Mais pas assez sollicité, il reprend ses rondes et rentre ses ficelles. 4 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Fouad, 8 points ; Coulomb, 4. 

Trophée des Raseteurs : Clarion, 18 ; Oufdil, 13 ; Jourdan, 9 ; Gleize, 4 : Vic, 3 ; Cartalade, 2.

 ▼ GABIAN SUR GLEIZE

saint-georges-d'orques,course camarguaise

▼ FOUGUEUX ET JOURDAN

saint-georges-d'orques,course camarguaise

▼ CATIGO ET CLARION

saint-georges-d'orques,course camarguaise

*******************************

Les commentaires sont fermés.