Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/08/2014

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AVENIR*

Samedi 30 août 2014

Un brin de déception

L’affiche promettait avec l’apport de Katif et Aliaga mais les cocardiers ont moins donné de jeu que ceux du dimanche dernier. Ou alors justement les deux raseteurs par leur présence ont un peu étouffé les autres. Ou alors c’est que la mayonnaise n’a pas pris. Ou alors qu’elle était toute passée dans l’aïoli proposé pour cette journée du Revivre. Reste la bonne ambiance autour de la journée du CT Le Trident.

Pourtant Lou Beu (Le Grand Salan) avait bien attaqué. Un caractériel comme on les aime en début de course, qu’il faut “bouger”, qui ne fait que ce qu’il décide, qui laisse passer parfois mais frappe violemment quand ça lui pète et que ça vaut le coup. Conclusions musclées après Katif (2), Oufdil, Clarion (2 Carmen). Et les ficelles à la maison.

Quintus (Le Rhône).- Un petit jeune (N.943) pour remplacer Lavandin prévu. Du coup il a du mal à trouver sa place, s’évade un peu. Entrepris, il donne le change, puis fatigué, prend un peu de stabilité mais demande à emmagasiner un peu plus d’expérience. Rentre une ficelle.

Cabanen (La Galère).- Court partout et prend les rasets de passage. Quand il se positionne - pas longtemps - il complique le jeu en demandant aux hommes de s’engager. Grosse enfermée sur Oufdil (Carmen), pousse fort après Aliaga, Katif (Carmen). Première ficelle ouverte, il cale sur sa position malgré ou à cause du nombre de sollicitations. Rentre la 2e en silence.

Quilou (Plo).- Un classique avec un bon positionnement, qui se livre avec franchise et beaucoup d’allant. Son comportement favorise les belles trajectoires dont ne le privent pas Katif et Aliaga, celui-ci anticipé et bien “quiché” à l’arrivée. Les belles séries se poursuivent et à la 7e, Katif met un terme. 4 Carmen et retour.

Charron (Saint-Pierre).- Sa tenue de piste n’est pas extraordinaire mais bien cité, il collabore sur un bon tempo même s’il s’arrête 50 cm avant les planches. Pas de refus mais se laisse prendre au vire-vire pour 9’30. 3 Carmen et retour.

Braconnier (Ricard).- Très sérieux pour son jeune âge (N.917), attentif, les raseteurs se méfient de son patronyme (Ricard = sauts). Mais non, Braconnier est bien sage voire un peu en-dedans malgré les sollicitations pressantes de Ziko et son manque d’intérêt pour les gauchers.. Ah si ! Tout d’un coup, il s’escampe en biais. Rentre ses ficelles et entend un Carmen (?) au retour.

Calinaïre (Guillierme, hp).- Premiers échanges, il montre son tonus et sa vaillance. Aux ficelles se cale un peu, et envoie le premier pétard à Fouad, suivent Katif, Vic. Quelques sauts mais aussi beaucoup d’énergie dans ses conclusions. Ziko arrête le chrono à 7’30. Des Carmen

MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Fouad, 5 points ; Coulomb, 4 points ;  Oudjit, 1.

Entrée : 3/4. Organisateur : CT Le Trident. Président : Thierry Tosas. Raseteurs droitiers : Katif, Jourdan, Oudjit, Oufdil, Vic. Gauchers : Aliaga, Cartalade, Clarion, Fouad, Coulomb. Tourneurs : Estève, Grando, Beker.

Souvenir Michel-Laurent : aux points Katif, meilleur animateur Aliaga, meilleur taureau Quilou de Plo.

Les commentaires sont fermés.