Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2014

PALAVAS-LES-FLOTS *TROPHEE DES AS*

Dimanche 29 septembre 2014 - Finale du Trophée Albert-Dubout

Mignon la maîtrise, Pourpier l’insolence

Un rythme plan plan pour cette finale du Trophée Albert-Dubout mais aussi de très beaux moments où tout s’enflamme. Quatre cocardiers pour se régaler chacun dans son style, Aïoros le TGV, Mignon la maîtrise, Cardinal l’alternatif (un coup je brille, un coup j’éteins), et Pourpier, l’insolence flamboyante. Côté blancs, si Allouani gère, Chekade s’investit pour le très bon et parfois le moins bien, Rassir sur certains taureaux et Katif sur toute la deuxième partie.

Satix (Daumas).- Du placement, de l’envie dans les séries, des sauts, et des actions poussées notamment après Chekade. Rentre ses ficelles avec un peu trop de Carmen et retour mérité.

Mollières (Cuillé).- Sérieux par moments mais aussi des envies de se promener. De bonnes phases où il attaque fort aux planches et puis, suivant le rythme des hommes, de longs passages. La 2e ficelle pour Allouani sur la sonnerie. Des Carmen et retour.

Aïoros (Les Baumelles).- Vigilant, surveille les départs, et raccompagne à grande vitesse. Coupe le terrain et se projette dans des accélérations à couper le souffle, notamment avec Chekade. Série où il fait la loi et impose son rythme. Rentre ses ficelles. 4 Carmen et retour.

Mignon (Cuillé).- Physique parfait, cuir lustré, fringant, d’entrée placé. Mignon maîtrise ses sujets. Il fait le pas et fait avorter nombre de rasets. Coupe cocarde à la 7e. Attentif à tout, pousse dans toutes les actions. Aux ficelles, Katif dans le berceau, Allouani idem. Sort fort sur Rassir, Allouani. Bravo taureau. Les ficelles à la maison. 7 Carmen et retour.

Cardinal (Lautier).- Il ne paye pas de mine, avec son petit gabarit et son air de ne pas y toucher. Mais branché sur le courant alternatif, il produit de très bons passages où agressif aux planches il balance méchamment la corne et quelques petits coups de mou. Mais au final une impression tonique. Rentre une ficelle. Moult Carmen.

Pourpier (Saumade).- Physique irréprochable et un air insolent de loubard. D’ailleurs d’entrée il traverse les planches sans avertir. Des séries à fond, méchamment conclues, et souvent en bascule. Bons déplacements. D’un coup s’enrage sur le portail et le dégonde. Arrêt de 7 minutes. A la reprise, tout aussi insolent, il continue son show, coups de barrière sur Ziko, Chekade en rafale, des sauts, des actions à faire frémir après Katif, Chekade. Bref un super quart d’heure et les ficelles pour lui. Un concerto de Carmen.

Trencardel de Bon (hors points, 10 minutes).- Ce n’est pas le taureau de supplément mais le superflu. Pas attaqué, produit deux gros investissements sur Rassir.

MARTINE ALIAGA

**********

TROPHEE ALBERT DUBOUT

1er Sabri Allouani, 52 points. 2. Amine Chekade, 42. 3. Ziko Katif, 31.

Meilleur cocardier de la saison : Garlan des Baumelles.

Meilleur de la finale : Mignon de Cuillé.

Coup de cœur à Chico de Lautier.

TROPHEE DES AS

Chekade, 18 points ; Allouani, 14 ; Rassir, 7 ; Katif, 7 ; Errik, 7 ; Allam, 1.

***********

Entrée : 1/3 d'arène. Organisateur : CT Fiesta y toro. Présidence : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Katif, Chekade, Violet. Gauchers : Errik, Allam, Rassir. Tourneurs : Daniel, Bensalah, Ull, T. Garrido.

Les commentaires sont fermés.