Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2014

63e TROPHEE TAURIN *DERNIERES IMAGES*

Dimanche 19 octobre 2014 - Finale du Trophée des As

Avant de tourner la page

 63e Trophée Taurin,course camarguaise

Sous le soleil retrouvé, Nîmes et la course camarguaise ont brillé de mille feux, dimanche dernier, pour la 63e finale du Trophée Taurin Midi Libre - La Provence. Une journée douce comme un automne camarguais voulant faire oublier qu’il déchaînait ses éléments la semaine précédente.

Avant de refermer la page, quelques images à conserver d’un kaléidoscope haut en couleurs, en actions et en émotions du délicieux spectacle d’ouverture à la course allant crescendo jusqu’à la remise des prix.

63e Trophée Taurin,course camarguaiseLe final où spectateurs debouts et acteurs communient tòutis ensèn pour une Coupo Santo collégiale. Sabri Allouani qui soulève son 10e Trophée des As. Historique ! La famille Linsolas qui ramène aux Baumelles, le 3e sacre du Biòu d’Or Garlan. Rare ! La famille Clauzel de la manade Saint-Antoine ovationnée pour le prix du meilleur taureau de la course, Greco. Prometteur ! A la capelado, Aude Raynaud, demoiselle d’honneur de la Reine d’Arles qui accueille en piste, sa sœur Aurélie et son père Frédéric, puis son grand-père Marcel et son grand-oncle Jean. Emouvant ! Les chorégraphies parfaites des groupes folkloriques, chevaux, Arlésiennes, orchestrées par Patrice Blanc. La ferveur juvénile des enfants de la chorale. La grâce de Mandy Graillon, rayonnante reine d’Arles, et ses demoiselles d’honneur.... Charmant !

63e Trophée Taurin,course camarguaiseEt la photo finale réunissant les acteurs, les vainqueurs et les partenaires du Trophée Taurin : à savoir pour Midi Libre, Jean-Pierre Gugliermotte, directeur de la Promotion ; Albert Lugassy, rédacteur en chef de La Provence ; Cyril Olive de la Société Pernod 51 ; M. Bousquet, président de la cave de Gallician ; la directrice du Trophée Taurin, Domynique Azéma ; Ferdinand Jaoul pour la Région Languedoc-Roussillon ; Jean Denat, président du Conseil général du Gard ; MM. Fournier et Pastor, mairie de Nîmes... Dans une grande envolée de robes moirées, de rubans et de dentelles, de bouquets de saladelle, de trophées brandis et de congratulations partagées, de larmes et de sourires, il est temps de refermer le grand livre du 63e Trophée Taurin sur ses héros et toutes leurs étoiles.

MARTINE ALIAGA
Photo CHRISTIAN ITIER

 

Les commentaires sont fermés.