Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2014

VENDARGUES *2e journée des Révélations*

Samedi 25 octobre 2014

Le punch des jeunes

vendargues,course camarguaise

Targueur après Rassir

Entrée: 1/3. Org. CT La Muleta. Président: Richard Sarrouy. Raseteurs droitiers: I. Benafitou, Cadenas, Katif, Soler. Gauchers, Aliaga, Favier, Rassir. Tourneurs: Estève, Ull, Beker.

Cette course méritait une entrée plus conséquente. Très bon choix de taureaux (7, 6 et 5 ans) et jeune équipe blanche décidée. Carmen général à l’issue.

Vibre (Lafon).- Bonne entrée en matière pour chauffer les muscles. Une vaillance sans faille et des arrivées au fil de la planche pour le plus âgé de la course (10 ans). 12 minutes et des Carmen.

Vallespir (Blatière-Bessac). - Remuant, indiscipliné voire inconstant mais quelques ripostes violentes (Aliaga, Katif, Favier) dans un quart d’heure fait de haut et de bas. 3 Carmen et retour avec une ficelle.

Tailleur (Raynaud).- Généreux et parfois naïf (5 ans), il se livre sur un bon rythme. Les enchaînements sont franchement menés, plus quelques poursuites serrées. Sur la fin, la fatigue se fait sentir face à ces crocheteurs aguerris. 12 minutes. 5 Carmen et retour.

 

vendargues,course camarguaise

Photo sur Cadenas - Galopin (Blanc).- Reconnaît la piste à grandes foulées et se dresse sur le 1er raset de Katif. Le cocardier se place, se sort de l’emprise, toujours le long des planches sans se laisser trop embrouiller par les tourneurs. En fait péter quelques-uns après Cadenas, Katif. S’engouffre après Katif, une série à fond avec saut, se montre offensif sur Rassir, Cadenas, Favier en sortant fort sur le raset et se soulevant aux planches. 11’30 dynamiques. 7 Carmen et retour.

 

vendargues,course camarguaise

Photo avec Ziko Katif - Targueur (Plo).- Beau taureau avec du jus, beaucoup de fougue. De multiples évasions certes mais aussi des coups violents où sa méchanceté explose. Après une débauche d’énergie et de multiples tampons, même fatigué, il s’envoie encore jusqu’à la sonnerie. Du moral en prime ! Rentre ses ficelles, la musique en concerto. Très bon!

Agassin (Les Baumelles).- Bonne stratégie dans le positionnement et du pétard dans les poursuites. Met de la force dans les enchaînements qu’il finit au fil de la planche ou cabré. Tape en rafale après Katif et Favier, monte en puissance et en intensité pour 13 très bonnes minutes. La musique en boucle.

Dollar (Ricard).- Physique imposant et des sauts sans compter. Mais aussi de gros coups aux planches. Egalement, au fil des minutes, du placement et de grosses conclusions. 14 minutes. Très bien pour finir.

MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.