Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/12/2014

AMICALE DES CHRONIQUEURS ET PHOTOGRAPHES

Vendredi 19 décembre 2014 à Vallabrègues
 
L'Amicale et le CT Lou Vincen
honorent la manade Gillet

amicale des chroniqueurs,2e souvenir luc-pero,courses camarguaises

 
amicale des chroniqueurs,2e souvenir luc-pero,courses camarguaisesDéjà 2 ans que Luc Pero, président de l’Amicale des chroniqueurs et photographes de course camarguaise nous a quittés. Pour la seconde fois, l’Amicale lui a témoigné son attachement par l’organisation, avec le CT Lou Vincen, de cette récompense à une manade pour des taureaux jeunes qui courent en Ligue. Vendredi dernier, la petite réception s’est déroulée à Vallabrègues, en présence de  Manu et Simone Pero, de Robert Lacroix et son club taurin, des membres du bureau de l’Amicale, d’Hubert Hugon de l’UCTPR et des amis des Vaches cocardières.
Les 25 septembre, 2 octobre, 15 octobre, à Vallabrègues, l’Amicale représentée Rémy Martin, Georges Martin, Yves Bustin, Patrick Pons et Christian Gellet, a passé en revue les jeunes cocardiers des manades Daumas, Layalle, Cavallini, Laurent, Gillet, Didelot, La Galère, Fabre-Mailhan, les Baumelles.
amicale des chroniqueurs,2e souvenir luc-pero,courses camarguaisesAu terme de ces trois courses de Ligue (la première ayant été annulée à cause de la pluie), c’est la manade Gillet avec les taureaux N.844, 925 et surtout 905 qui est sortie en tête avec 59,5 points devant Daumas et La Galère. Guillaume et Mandy Gillet représentant la manade ont donc reçu le 2e Souvenir Luc-Pero, un poster de Christian Gellet des trois cocardiers pré-cités ainsi qu’une enveloppe pour le bayle. Et les espoirs des chroniqueurs et photographes pour la  concrétisation de la carrière de ces taureaux.
 

 

MARTINE ALIAGA
PHOTOS GEORGES MARTIN

 

Les commentaires sont fermés.