Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2015

CLARENSAC AG DU CT L'ESCAPAIRE

Vendredi 30 janvier 2015

CLARENSACEscapaire AG 30 janvier 2015-5 (1).jpg

                A l’invitation du club taurin, vendredi 30 janvier, Mons Grau Buéno adjoint aux festivités, membres actifs, aficiouna, manadiers, raseteurs et présidents d’association se sont réunis au foyer communal.

               Après avoir souhaité la bienvenue, le Président Guy Martinelli fait respecter une minute de silence à la mémoire de trois membres du club décédés en  2014, Il a  mis l’accent sur les difficultés financières  rencontrées par les petits clubs taurins pour maintenir la course camarguaise, il a lancé un appel aux collectivités de ne pas les abandonner car  la disparition des clubs  mettrait en péril les traditions. L’Escapaïre n’échappe pas à ces difficultés.

               Les rapports de la secrétaire, du trésorier sont adoptés à l’unanimité. Le renouvellement des tiers reçoit lui aussi l’approbation unanime de l’assemblée.

Le projet du 40e anniversaire dévoilé par le vice président a mis en avant deux points forts. Le 6 juin, 40 taureaux seront lâchés dans les rues,  le 7 juin le défilé à l’ancienne avec les calèches de la petite Camargue, du Cailar, des  voitures anciennes, 3 groupes folkloriques  la pena Los  Caballeros. Sont invités à participer toutes les associations locales.

               Monsieur l’adjoint aux festivités par des paroles rassurantes  a affirmé que les arènes seront fonctionnelles aux dates prévues, que tous les moyens dont dispose la commune seront mis en place pour que la fête soit belle et baigne dans la tradition. Après avoir remercié le représentant de Madame le Maire excusé, le Président  s’est réjoui du partenariat qui a vu le jour avec le comité d’animation il a remercié la population pour l’excellent accueil  lors de la présentation du calendrier 2015, et également, les artisans et les commerçants locaux, ceux de la Vaunage pour l’aide précieuse qu’ils apportent. Le pot de l’amitié et de l’aficion a terminé la soirée.

               Conformément aux statuts le conseil d’administration se réunira pour élire le bureau.

Compte rendu et photo
fournis par le CT L'Escapaïre

Le nouveau bureau

 

Suite à l’assemblée générale du vendredi 30 janvier, conformément aux statuts, le club taurin L’Escapaire de Clarensac a élu son nouveau bureau (voir photo, ci-dessous). Président: Guy Martinelli. Vice-présidents: Claude Robert, Gilbert Chauvet. Secrétaire: Joëlle Decarreau.  Trésorie : Patrick Matallana. Membres: Pierre Tranchesset, Marlène Jourdan, Fodil Gharbi, Bernard Deshays, Laurent Serguier.

Ce 5 février 2015 le conseil d’administration constatant que la majorité a un âge avancé, a lancé un appel à la jeunesse pour qu’elle vienne grossir ses rangs afin de péréniser le club pour lui permettre de fêter ses 80 ans.  

clarensac,club taurin l'escapaîre,courses camarguaises

***************

Les commentaires sont fermés.