Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2015

TRIDENT D'OR : REUNION REFLEXION

Vendredi 16 janvier 2015

LE TRIDENT D'OR EN TROIS QUESTIONS



Le président du Trident d'Or Christian Vallat et son Comité, avait donné rendez­vous le vendredi 16 janvier dernier en la salle Lou Rigau de Saint-Etienne-du-Grès à la famille du Trident d'Or. Au programme : essayer de répondre aux questions diverses soulevées lors de l'Assemblée Générale de Cavaillon du dimanche 23 novembre dernier. En fait ce sont trois points qui méritaient d'être traités avec réflexion et plus de temps de concertation.

A savoir 1: Est­-ce que les raseteurs du groupe 2 pouvaient, lors des courses de première série de la compétition, avoir leurs points de comptabiliser au Trophée Taurin?

2: La compétition du Crochet d'Or doit-elle être réservée aux seuls raseteurs de l'Avenir?

3: Changement ou amélioration de la notation des taureaux par le jury?

A la première question (et après que le Trophée Taurin ait fait savoir qu'il était neutre sur le sujet), les divers points de vue des trois composantes  concernées s'exprimaient (raseteurs­, manadiers et organisateurs), le président Vallat prenait la température : statu quo avec une majorité voulant rester tel quel. Contre 8 pour 6.

A la deuxième, en revanche l'unanimité s'est faite pour que cette compétition reste l'exclusivité des raseteurs de l'Avenir. Avec même à chaque course un bonus de points aux trois meilleurs animateurs du jour récompensés simultanément de 3, 2 et 1 pts supplémentaires qui se rajouteront au seul classement du Crochet d'Or.

Enfin pour le 3e cas de figure, celui concernant les notes donnés aux taureaux de la course: C'est à dire que sur les 7 notes la plus élevée et la plus basse sont toujours supprimées, mais que faire pour que les cinq notes restantes (et résultat final) aient plus de crédibilité réclamé par beaucoup et notamment les manadiers? Pas évident car comme tout vote, avec ou sans note, c'est a l'appréciation subjective des membres des jurys. Seule une concertation pour expliquer ces choix est formuler pour après la course...!

Reste maintenant à entériner le tout lors d'une prochaine réunion du Comité. Enfin une modification des statuts fut à l'ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire. Celui concernant l'Art 4 Bis où, si le président du jury était désigné pour toute la compétition, maintenant un président issu du Comité du Trident d'Or sera désigné à chaque course.

PATRICK PONS

Les commentaires sont fermés.