Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/02/2015

ALESIEN DE BRIAUX

alesien,manade briaux,courses camarguaisesClaude et Lucien Briaux porteront toujours dans leur coeur le N.803 de leur manade. Leur cocardier vedette, celui qui a mis le nom de son élevage sur les plus grandes affiches. Alésien est parti au paradis des grands cocardiers le 15 décembre 2014. 

Le grand public avait découvert son potentiel  à Nîmes, lors du téléthon organisé par la FFCC le 10 décembre 2008, même si déjà Alésien s'était fait remarquer dans des pistes plus petites. De là sa carrière prend un tour d'envergure, la manade  Briaux avec. 2009 est pour lui une saison exemplaire couronnée à Barbentane du prix du meilleur taureau de la finale des Raseteurs. alesien,manade briaux,courses camarguaisesCoçardier sérieux et redoutable finisseur, les exploits d'Alésien sont largement repris par la presse taurine, entre autres au Grau-du-Roi, Palavas, Beaucaire, Vauvert, Châteaurenard, Mouriès, Arles, etc. tout au long des années suivantes.

Si Galliciannais a lui aussi fait parler de lui, aujourd'hui Nîmois, Perdigau ou Languedocien, et les jeunes qui montent plus les vaches, poursuivent la voie qu'Alésien a ouverte de belle manière pour ses couleurs "blanc, bleu, marron et jaune".

Repose en paix Alésien, toi qui nous a donné tant d'émotion.  Au paradis des cocardiers, les plus grands ont dû te faire une jolie place.

MARTINE ALIAGA
Photos archives LUC PERO

 

Les commentaires sont fermés.