Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2015

MARGUERITTES

 ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaises

Vendredi 13 février 2015

La manade Jean-Claude Blanc pour l'ouverture

ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaisesLa salle l'Escal a failli s'avérer trop petite pour recevoir les afeciouna pressés de connaître la saison taurine 2015 du CT La Bouvina, en présidence du maire et de La Souleiado de Margarido. Après une mise en bouche appréciée avec les films de Nicole et Gérard Osty puis celui sur l'enfant de Marguerittes Charles Chanat, les courses étaient détaillées, accent mis sur le credo du CT, la découverte d'un maximum de jeunes cocardiers. Dont ceux de la manade Blanc qui, ouvriront les arènes, le 29 mars succédant ainsi à la manade La Galère en 2014. Des concours de manades (8, 24, 25 mai et 25, 26 28 juillet pour la Margueritte d'Or), complète de Fabre-Mailhan le 23 mai et les Guillierme le 18 octobre. ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaisesFidélité aux manades habituelles mais aussi ouverture à une nouvelle, l'élevage Caillan qui mènera Chicharito le 8 mai. Neuf courses Avenir, trois Ligues, une de taureaux jeunes, une de tau et deux courses de nuit pour la fête, voilà un programme étoffé qui fait la part belle à la découverte.

Côté blancs, en alternance Gaillardet, Zbiri, Clarion, Robert, Gougeon, Ruiz, Pradier, Oudjit, Soler, Sabot, Bini, Castel, Bournel seront chargés de faire vivre ces rendez-vous et ce créer l'émotion.

ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaisesCar à La Bouvina, le relationnel est primordial. Pas de bling bling, ici on apprécie l'effort, la sincérité, le don de soi. Des liens tissés au fil des saisons avec les manadiers, les raseteurs, le public et les membres du club taurin, ce qui fera dire à Chantal Bourrely, la présidente : "Je remercie tous ceux qui nous aident, les sponsors, le public mais aussi le club taurin qui sont mes amis, ma famille... Sans oublier la presse taurine présente à toutes nos manifestations". 

Fort de ses 87 ans d'existence (création 1928), la Bouvina tient tranquillement sa route.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaises

 Les raseteurs Castel et Oudjit entourant Charles Chanat

LA SAISON

 

ct la bouvina,marguerittes,courses camarguaises

 

*******************

 

 

Les commentaires sont fermés.