Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/02/2015

SAINT-GENIES-DE-MALGOIRES *CE WEEK-END

Vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 février 2015

Etoiles et toiles camarguaises

saint-geniès-de-malgoirès,cinéma films camargue,courses camarguaisesDes étoiles comme s’il en pleuvait sur la toile du grand écran de la salle de projection et dans les yeux des spectateurs. Dix étoiles sur le maillot de Sabri Allouani pour autant de victoires au Trophée des As, et trois sur la devise du cocardier Garlan des Baumelles, Biòu d’Or pour la 3e fois. Ils seront présents samedi en tant que vedettes du Festival. 

saint-geniès-de-malgoirès,cinéma films camargue,courses camarguaisesEt deux bonnes douzaines de films comme autant de constellations à saupoudrer au-dessus de la Camargue : saga des élevages Mailhan, Blatière, Yonnet, Chapelle ; carrière de grands cocardiers Garlan, Gandar ; ou de raseteurs, Allouani bien sûr mais pas que... Mais aussi, des moments de tauromachie, des bulles de traditions, des instants de vie, les chevaux et les taureaux en fil rouge.

A l’extérieur aussi, l’ambiance sera taurine. Avec, samedi et dimanche, des festivals d’abrivado de plus de dix manades, ça va en faire des gardians et des bêtes dans les rues ! Et l’exploit 2015 du CT Le Gandar... remettre des arènes au centre du village. Pour cela Nîmes Métropole a été sollicitée et a prêté son enceinte et ses gradins, pour samedi, 11 h, faire courir les taureaux emboulés de la manade des Baumelles et surtout présenter Garlan.

saint-geniès-de-malgoirès,cinéma films camargue,courses camarguaises« Un Biòu d’Or à Saint-Géniès-de-Malgoirès, c’est énorme pour le village, dit François de Luca, cela montre qu’il y a encore une aficion ici, malgré la disparition de nos arènes. Nous avons prévu un joli protocole autour de Garlan et de Sabri. Ce sera présenté sérieusement. Pas question de galvauder la course camarguaise. Pour cela, nous avons demandé au président de course Joris Alvarez d’assurer le micro ». Dimanche, un spectacle équestre et une vache pour la jeunesse s’y produiront.

L’animation viendra aussi du côté des tentes chauffées dressées tout près des salles pour accueillir tous les festivaliers à l’heure des repas.

Ce soir, à 18 h, le Festival ouvrira ses portes, le jury du concours présidé par Thierry Boudy est dans les starting-blocks avec, entre autres Romain Bruschet, Mehdi Belgourari, Véronique Benabent (manade du Grand Salan) ; les présentateurs François de Luca et Karine Vianès ont révisé leurs fiches ; projectionniste et techniciens ont vérifié le matériel ; les membres du CT Gandar sont sur le pont pour accueillir au mieux les spectateurs. Tout est prêt ! Ce week-end, Saint-Geniès illustre sa toile et les étoiles vont scintiller dans le ciel camarguais.

MARTINE ALIAGA

AU PROGRAMME

 

saint-geniès-de-malgoirès,cinéma films camargue,courses camarguaises

 

 

saint-geniès-de-malgoirès,cinéma films camargue,courses camarguaises

 

 

Les commentaires sont fermés.