Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2015

VAUVERT *70e CONGRES FFCC*

vauvert,congrès,courses camarguaises

La capelado des stagiaires des Ligues

Samedi 7 mars 2015
 
UN SAMEDI PLACE SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE
 
En ouverture de ce qui fut appelée il y a un certain temps « Les Camarguaises »,  la Municipalité de Vauvert et la Fédération Française de la Course Camarguaise, à la veille de son 70e congrès, avaient concocté en ce 2e samedi du mois de mars une journée d’estrambord destinée à la jeunesse avec dès la matinée une course de taureaux emboulés destinée aux "jeunes prétendants aux ligues" et l’après-midi une course de ligue.
Les courses en détail :
10h30 : Course de taureaux emboulés rasetés par une sélection d’élèves (Brahim Abdemouri – Charlie Zelphati – Youssef Elmahoub – Joackin Garrido – Anthony Martin – Vincent Laurent – Pascal Laurier – Ludovic Bressy) issus des différentes écoles.
Face à un bétail des manades  La Clapière et Félix  donnant un jeu adéquat, on a pu apprécier les qualités des uns et le courage des autres.  Chez les taureaux, le trio de la Manade Félix (n°974, 975 et 140) a posé un peu plus de difficulté du fait d’une part de leur mobilité, de leur « peps » et surtout d’une anticipation, point fort de tous les 3. Ceux de la Manade La Clapière, moins aguerris, ont malgré tout affiché une jolie vaillance (n°005, 025) tandis que le troisième (n°1040) a manqué d’avant.
15h : C’est devant un public relativement nombreux (environ 300 personnes) malgré la concurrence toute proche des courses d’entrainement (Saint Laurent d’Aigouze – Gallargues-le-Montueux) gratuites que cette course de ligue, rasetée, à une exception près, par les nouveaux stagiaires 2015 s’est déroulée. A l’inverse de la matinée, les taureaux ne sont pas toujours prêtés au jeu, ne permettant pas à un stagiaire plus qu’un autre de se mettre en valeur. Malgré ce, en  première partie, Vincent Félix est ressortit du lot (eh, les chats font pas des chiens) tandis qu’en seconde, bien plus monotone, Joey  Deslys, Maxime Favier,  ont démontré des qualités naissantes.
 
Pour la Manade Blatière-Béssac :
vauvert,congrès,courses camarguaises◄ Un des Baltière sur le stagiaire Félix
N°003
 : Peu coopératif sur le raset, il préfère s’enfuir dans le couloir (7 fois)
N° 014 : Un peu à l’image du précédent, il se montre fuyard (4 fois) et peu intéressé par les cites où il stoppe rapidement ses répliques.
N°1007 : Sera le plus disposé à se prêter au jeu en affichant une vaillance à toute épreuve. Venant de droite, de gauche, tout trouve réplique…. Sans quitter le périmètre des planches, il subit la loi des hommes qui le provoquent sans relâche.
Pour la Manade Les Baumelles :
N°003 : Ce grand banu préféra le centre de la piste d’où il ne sortira qu’épisodiquement
N°006 : il n’affichera pas non plus une grande combativité, limitant souvent ses réponses à quelques foulées.
N°005 : Plus de mobilité, plus de vaillance que ses compères, il répond avec davantage de détermination et conclut aux bois une fois.
vauvert,congrès,courses camarguaisesPour la Manade Cavallini :
► PHOTO : un des Cavallini avec Fayçal
De la vaillance chez les deux pensionnaires marqués des n° 131 et 036 avec cependant un petit plus pour le premier qui démontre une petite anticipation mettant à rude épreuve les stagiaires.
-----------
Stagiaires 1ère partie : LOPEZ Florian - AMERAOUI LOIC - BAKLOUL JAWAD - BOULMAOUI NAIM - ABOULGHAZY FAICAL -- FELIX VINCENT- VACCARESSE Tom - MACHI SEBASTIEN
Stagiaires 2ème partie : ALBOUY JEREMY - DESLYS JOEY- MARTIN YANNICK- MENDEZ MAXIME - NAIM YASSIN-  FAVIER Maxime -  ORTEGA JORIS - SANTILLI THOMAS
Tourneurs : Mickael ARNEL – Didier DUNAN
 
LES EMBOULES EN IMAGES

vauvert,congrès,courses camarguaises

Le stagiaire Bressy avec un emboulé de La Clapière

vauvert,congrès,courses camarguaises

Le stagiaire Bressy avec un emboulé de Félix

vauvert,congrès,courses camarguaises

Le stagiaire El Mahoub avec un emboulé de Félix

vauvert,congrès,courses camarguaises

Le stagiaire J. Garrido avec un emboulé de La Clapière

vauvert,congrès,courses camarguaises

Le stagiaire Zelphati avec un emboulé de La Clapière

**********************

 

 

Les commentaires sont fermés.