Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2015

LUNEL SAISON 2015

Jeudi 19 mars 2015

De nouveaux cornus
et une finale... affriolante !

lunel,32e trophée pescalune,courses camarguaisesÇa bouge à Lunel. L’Espace Castel pour présenter la saison à la place de la mairie jugée trop exiguë. Nouvelles bêtes à corne au programme du Trophée Pescalune. Et bientôt des arènes refaites (2016 - 2017).

Après une saison 2014 déjà marquée par un renouveau bienvenu côté bétail et conclue par une superbe finale, la 32e édition promet déjà de belles joutes. « Une programmation innovante, explique Magali Saumade, à la tête des arènes San Juan avec Lunel Toro, longuement préparée avec sérieux et professionnalisme. Nous nous sommes attachés à faire au mieux pour cette piste exigeante, sélective qui ne supporte pas la médiocrité ».

lunel,32e trophée pescalune,courses camarguaisesAinsi, la temporada verra défiler les deux derniers Biòu d’Or en date : Ratis et Garlan, les deux derniers Biòu de l’Avenir, Banaru et Ubaye et les meilleurs finalistes de différentes compétitions 2014. Les cocardiers de la Grasilho ouvriront les arènes le dimanche 29 mars avec presque le même casting que l’an passé (Cassius, Jupiter, Troubadour, Téflon, plus Roméo et Quo Vadis) avant une confrontation inédite Vinuesa - La Galère (6 avril). Suivront le concours du 25 mai (2e Souvenir Patrick-Castro), le Muscat (16 et 18 juillet), la course des espoirs (18 octobre).

Quant à la finale du 1er novembre, l’affiche en est... prestigieuse (lire ci-contre) ! Difficile de faire mieux.

Voilà qui ne manquera pas d’intéresser, de motiver et de rassembler aux arènes les Lunellois et autres amateurs. Mais il faut aussi préparer les nouvelles générations d’afeciouna. Pour ce faire, depuis neuf ans, les écoliers bénéficient des journées pédagogiques où s’impliquent la municipalité, l’Inspection académique et les écoles, l’association ART’TC, l’école de raseteurs Lou Rasetaïre pescalune et les clubs taurins lunellois. Avec en point d’orgue, une matinée à la manade Iris et Jean Lafon et, à 14 h, la course aux arènes San Juan. Cette année c’est le 29 mai.

Pour compléter l’offre taurine, Lou Rasetaïre pescalune propose le 11 juillet, le Trophée Belmonte et le 17, le Trophée Nanou-Peytavin. Tandis que Organisation ruedo pescalune organise une novillada le 19 juillet, pendant La Pescalune (fête du 11 au 19 juillet).

M. A.

LE 32e TROPHEE PESCALUNE

Dimanche 29 mars : Royale de Laurent : Troubadour, Cassius, Quo Vadis, Jupiter, Téflon, Roméo. 

Lundi 6 avril : Pavoun, Bayle, Mesrine de Vinuesa - Lou Barri, Rudy, Cruchot, Tyrosse de La Galère.

Lundi 25 mai : 2e Trophée Patrick-Castro, Angelo de Raynaud, Sparagus de Janin, Banaru du Rhône, Aïoros des Baumelles, Gascon de Lautier, Mari Peu de Gillet, Laos de Cyr.

Jeudi 16 juillet : 1re journée du Muscat, 38e Trophée Roger-Damour, Marcomau de Raynaud, Rudy de La Galère, Sugar de Nicollin, Cassius de Laurent, Coquet de Cuillé, Biterrois de Rouquette, Ubaye de Paulin.

Samedi 18 juillet : finale du Muscat, Jivago de Blatière, Aramis de Saint-Antoine, Sylverado de Nicollin, Garlan des Baumelles, Castor et Scipion de Saumade, Ratis de Raynaud.

Dimanche 18 octobre : les espoirs, Souvenir Jean-Calvet.

Dimanche 1er novembre : finale du 32e Trophée Pescalune, Marcia de Fabre-Mailhan, Banaru du Rhône, Cassius de Laurent, Garlan des Baumelles, Ubaye de Paulin, Greco de Saint-Antoine, Pourpier de Saumade.

Raseteurs en alternance : Auzolle, Ayme, Katif, Chekade, Four, Martin, Favier, Aliaga, Poujol, Allouani, Benafitou, Belgourari.

 

Les commentaires sont fermés.