Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2015

LE GRAU DU ROI *TROPHEE DES AS*

 le grau-du-roi,trophée des as,sparagus,biterrois,jérémy aliaga,courses camarguaises

Dimanche 5 avril 2015

Bonnes Pâques de Biterrois et Aliaga

Sparagus cocardièrement au point se fait respecter.

Malgré un vent ébouriffant, le nombre de spectateurs est conséquent pour apprécier en ouverture l’évolution du groupe Lou Pantaï de Camargue et des cavaliers de Renaud Vinuesa. Si Sparagus (2e) se fait respecter, le pétaradant Biterrois (6e) enchante. Côté raseteur, le gaucher Jérémy Aliaga rasète assidûment à son habitude avec, aujourd’hui, enfin une bonne main (18 points). Taureaux et raseteurs ont manqué de niaque dans l’ensemble.

Canio (Blatière-Bessac).- Fougueux et offensif, il bacèle à tout va pour 4 minutes les premiers attributs. Après, il se fait moins coopératif mais reste concluant à plusieurs reprises. Bon premier. 6 Carmen et retour.

Sparagus (Janin).- Après avoir reconnu la piste à grandes foulées, il tient les hommes à distance et fait avorter pas mal de départs. Plus en phase avec les gauchers, il s’allonge sur les belles longueurs que lui propose Aliaga, une grosse réaction sur Martin. Utilise tout le pourtour, fait courir les blancs et rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.

Laos (Cyr).- Froid, bien positionné. La mise en route des blancs est longue à venir. Laos impressionne, fuse méchamment sur le premier raset d’Allouani (5e). Vigilant, anticipe le départ d’I. Benafitou. La faute n’est pas permise. En manque de combattant, il se désintéresse. Dommage. Rentre sa cocarde seulement coupée.

Mari Peu (Gillet).- Le scud qu’il envoie d’entrée à I. Benafitou en traversant les planches, met les gradins en appétit. Mais Mari Peu se laisser déborder dans la grosse série qui suit. Quelques enchaînements et traits de révolte, le taureau a du mal à trouver son placement et manque de mordant. 13 minutes. 4 Carmen et retour.

Toscan (Chauvet).- Il se livre de tout cœur et tient le rythme dans de nombreuses séries. Avec un placement flottant mais pas un refus. La générosité même. 13 minutes, 6 Carmen et retour.

Biterrois (Rouquette).- Agressif aux planches, il conclut systématiquement dans de magnifiques envolées. Percutant, puissant, il navigue un peu mais avec une douzaine de pétards bien frappés, il a revigoré le public. Rentre une ficelle. 11 Carmen et retour.

Pourpier (Saumade, hp).- Il n’a pas eu trop l’occasion de montrer ses qualités car très peu attaqué. Mais dès qu’il est titillé, il s’envoie, termine fort, ou passe à travers. 1 gland à la maison et des Carmen.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS MALI et GEORGES MARTIN

Trophée des As : Aliaga, 18 points ; Allouani, 12 ; Ouffe, 12 ; I. Benafitou, 10 ; Belgourari, 8 ; J. Martin, 2 ; Rassir, 2.

ALIAGA - SPARAGUS

 

le grau-du-roi,trophée des as,sparagus,biterrois,jérémy aliaga,courses camarguaises

 

Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : SAS Ribera. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Belgourari, I. Benafitou, Paparone (sort au 1er). Gauchers : Aliaga, Martin, Ouffe, Rassir. Tourneurs : Abbal, Daniel, Khaled, Galibert.

le grau-du-roi,trophée des as,sparagus,biterrois,jérémy aliaga,courses camarguaises

le grau-du-roi,trophée des as,sparagus,biterrois,jérémy aliaga,courses camarguaises

▲L'enfermée de SPARAGUS sur ALIAGA

▼ BITERROIS SUR ALLOUANI

 le grau-du-roi,trophée des as,sparagus,biterrois,jérémy aliaga,courses camarguaises

 

Les commentaires sont fermés.