Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2015

CABANNES *AVENIR*

Dimanche 12 avril 2015

UN GALANT PEU AIMABLE…

Cabannes 12 04 52.jpg

Galant (Manade Saint Germain) percutant après David Sabatier.

Entrée: ½ Organisateur: CTPR Lou Prouvenço Présidence: F Ginoux Droitiers: Gautier, Marquier, Moine, Pradier, Sabatier, Sabot Gauchers: Aliaoui, Matéo, Martin Cocher Tourneurs: G Rado, Savajano, Tortel.

Heureusement que les anciens Martin Cocher et Sabatier en avaient sous la semelle car ils ont affronté les difficultés du jour avec beaucoup de conviction. Les autres sont trop intermittents. La première partie est tranquille et la seconde monte en intensité avec la prestation sérieuse de Vargas, l’agressivité de Végas et le pétard de Galant. Ce denier est à revoir avec plus de travail. Présidence impeccable du nouveau venu Florian Ginoux.

Vite dépouillé des rubans, RIQUET (Fournier) fait preuve de vaillance face à la pression blanche et tape après Moine. On pense qu’il va lâcher prise mais il ne s’incline que sur la sonnerie avec les honneurs joués une fois en piste. Corpulent, FOLCO (Bon) n’est pas avantagé par son poids. Volontaire et lancé il peut sauter comme après Moine mais plus le temps passe et moins il est réactif même s’il reste sauteur après les droitiers. Il conserve ses ficelles sans convaincre. Sans placement, PACHA (Laurent) subit la vague blanche. Assailli, il se réfugie en contre piste seul ou après l’homme. Une sérieuse enfermée après Martin Cocher et il se positionne mieux mais il s’incline avant le terme. Un Carmen et rentrée.

Rapide, VARGAS (Lautier) crée la difficulté. Son placement et sa vélocité freine les ardeurs. Sabatier et Martin Cocher prennent les commandes et ce dernier lève la cocarde après de longues minutes. Aux ficelles les primes montent mais elles restent sa propriété. Un sérieux partenaire qui reçoit Carmen au retour joué à trois reprises. Barricadier quand l’opportunité se présente, VEGAS (Bon) c’est le jackpot aux planches. D’entrée il percute Marquier, saute après Gautier et se jette sur tout. Il canalise son placement et puissant bascule après Sabot. Aux ficelles, il domine, accepte une série et termine par un coup de barrière après Aliaoui. 6 Carmen et rentrée. Décidé, GALANT (Saint Germain) sort avec du pétard. On sent la braise sous les sabots mais les hommes hésitent. Moine essaie et se fait percuter à la planche. Délaissé il saute seul une demi-douzaine de fois puis une série débloque la situation sans qu’on touche la tête. Martin cocher coupe la cocarde à la dixième et la lève à plus de 200€ deux minutes plus tard dans une action fracassante. Il termine en bascule après Sabatier qui lève le premier gland sous les bravos. A revoir plus travaillé. 3 Carmen et retour. Difficile de passer après Galant mais DOGUE (Laurent) chasse et fait le vide. Il se dresse après Sabatier et accélère à la sortie du raset. Matéo lui fait accomplir quelques sauts aux barrières et Pradier se fait enfermer sèchement dans un final agréable. 3 Carmen et rentrée.......

Cabannes 12 04 2.jpg

Anthony Gautier à la tête de Riquet (Manade Fournier)

Cabannes 12 04 3.jpg

Folco (Manade Bon) se dresse derrière David Sabatier

Cabannes 12 04 10.jpg

 Pacha (Manade Laurent) s'engage après Yohan Pradier

Cabannes 12 04 17.jpg

Vargas (Manade Lautier) pointe les cornes après Martin Cocher

Cabannes 12 04 30.jpg

Végas (Manade Bon) explosif aux trousses de Benjamin Sabot

Cabannes 12 04 39.jpg

Galant (Manade Saint Germain) se soulève après David Moine ci-dessus 

et Damien Martin Cocher ci-dessous

Cabannes 12 04 49.jpg

Cabannes 12 04 57.jpg

David Sabatier en périlleuse situation avec Dogue (Manade Laurent)

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l’Avenir : Pradier (6) Sabot (2)

Trophée des Raseteurs: Martin Cocher (18) Marquier Sabatier (7) Moine (5) Aliaoui Gautier (3)

Les commentaires sont fermés.