Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2015

VAUVERT *TROPHEE DES AS*

Dimanche 12 avril 2015 - 1re journée du Camargue Médical

IMG_9241.JPG

Camerone... le physique et le moral !

 IMG_9257.JPG

 Du soleil, des taureaux  cocardiers et une équipe de raseteurs qui a fonctionné, voilà une belle après-midi à Vauvert. Il n’a manqué qu’un “chouia” d’intensité pour s’enflammer. Après une bonne première partie sérieuse mais rythmée où Patton, Vincent et Gregau tiennent chacun leur rôle, Chico (5e) passe bien mais c’est Camerone (6e) qui accomplit le quart d’heure le plus emballant. Citons Auzolle et Chekade pour les plus belles actions et pour leur régularité à tous les taureaux.

Patton (Le Joncas).- Dans l’effervescence du début de course, il appuie ses finitions à plusieurs reprises. Excelle dans les séries. Aux ficelles ce n’est pas la cohue surtout quand il se place. Quelques belles anticipations et conclusions et il rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Vincent (Aubanel-Baroncelli).- Sa tactique est sans faille, un raset ou deux où il s’engage fort puis se dégage. Belle série pour la première ficelle ouverte, pousse après Auzolle et se bat avec vigueur. Auzolle, très entreprenant, fait les deux ficelles. 14 minutes cocardières. 3 Carmen et retour.

Jacob (Saumade).- Une rafale le cueille aux pompons. Aux ficelles, il se prête bravement au jeu et appuie jusqu’aux planches. En tête à tête, il pousse fort après l’homme. Entrepris sur la fin, avec la fatigue, il pâtit du rythme. 12 minutes. 4 Carmen et retour.

Gregau (Gillet).- Leste, il enchaîne cornes pointées. Mais bien vite, il se décale souvent et ses ripostes manquent d’intensité malgré quelques belles charges (Auzolle, Carmen). Les hommes le délaissent un peu et il rentre ses ficelles avec un Carmen contesté.

Chico (Lautier).- Répond présent à chaque cite, s’enfile allègrement de grosses séries en changeant opportunément de terrain. Fait le job sans s’enflammer et quelques séquences où il temporise. 12 minutes. 4 Carmen et retour.

Camerone (Paulin).- Magnifique taureau, offensif et querelleur. Enchaîne franchement, sans un refus avec une préférence pour les droitiers sur lesquels il s’envoie volontiers. Amine Chekade s’entend à merveille avec lui et l’entraîne dans de longs rasets avec éclats aux planches. Auzolle aussi. Une douzaine d’actions pour un presque quart d’heure enthousiasmant. 8 Carmen  et retour.

Mécano (Blatière-Bessac, hp).- Pas assez sollicité, il fait quand même voir sa méchanceté en se propulsant sur Auzolle. Cul aux planches, il lance quelques bonnes ripostes où il manque un peu de tonus. A revoir raseté. Rentre une ficelle, au terme de son quart d’heure avec 2 Carmen et retour.

TEXTE ET PHOTOS

MARTINE ALIAGA

Trophée des As : Auzolle 26 points ; Chekade, 15 ; Four, 8 ; Ayme, 6 ; Favier et Martin, 4 ; Poujol, 2.

Trophée des Raseteurs : Jourdan, 12 ; Oudjit, 4

Les commentaires sont fermés.