Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2015

LE GRAU-DU-ROI *AS - 1er MAI*

Mardi 28 avril 2015

Le 1er mai : une affiche séduisante

grauestepousrassir.jpgL'organisation est maintenant installée, et la programmation des arènes du Grau monte en puissance. Après une première mise en place le 5 avril, validée par un bon rapport raseteurs/cocardiers et par le public venu en nombre.
L’ambition de Robert Crauste, maire, exprimée lors de la présentation de la saison, de « faire des arènes un axe fort de l’animation de la station balnéaire », impose au nouveau prestataire de se surpasser. Vincent Ribera relève le défi : « Il faut que les arènes soient un rendez-vous incontournable ». Fort d’une longue expérience à Palavas et au Cap d’Agde entre autres, il a prévu pour Le Grau une partie “spectacles variétés et humoristes” étoffée et un volet courses camarguaises des plus prometteurs. Tous les ingrédients sont là (cocardiers, raseteurs, avant-courses) avec des temps forts le 14 juin pour le Souvenir Olivier-Arnaud et la Royale de Saumade, un 15 août de toute beauté et une finale du Trophée de la Mer qui met l’eau à la bouche, sans compter ce jeudi 1er mai.
Pour ce faire, les pros ont été requis : Sabri Allouani et son expérience du terrain en tant que conseiller technique et Patrice Blanc, Maître es capelado, pour des hymnes aux traditions dont il a le secret (les 14 juin, 15 août et 20 septembre).
Ce vendredi 1er mai, Le Grau-du-Roi joue donc dans la cour des grands, voire des très grands. Avec, en exergue, la venue de Garlan qui fera ses adieux à la piste graulène, théâtre de ses multiples exploits (lire ci-dessous). Mais pas seulement ! Mignon de Cuillé, après sa magistrale dernière sortie à Mauguio sortira 5e, suivi de Perroquet et du bouillant Mimosa (hp), la course commençant avec Marco Mau, Pharmacien et Rabino.
En blanc, le trio Katif, Allouani, Aliaga qui fonctionne du feu de Dieu, Chekade très en verve en ce début de saison, le talentueux Four, Bouhargane nouveau promu aux As pétri de qualités, le chouchou du Grau Jérôme Martin et Ilias Benafitou toujours plein de bonnes intentions. Voilà qui devrait fonctionner au mieux. Après, comme dirait avec humour Monsieur le Maire : « Il faut souhaiter que l’alchimie se passe et que le lendemain la presse soit bonne... »
 

 

MARTINE ALIAGA
 
Vendredi 1er mai, 16 h 30, 11 €, capelado avec Lou velout pescalune, les Tambourinaïres de l’Etang de l’Or, et la peña La Gardounenque. Dans l’ordre de sortie : Marco Mau de Raynaud, Pharmacien de Cuillé, Rabino de Raynaud, Garlan des Baumelles, Mignon de Cuillé, Perroquet de Ricard, Mimosa de Layalle.
Réservations : tél. 04 66 51 12 12.
Guichets ouverts à partir de 10 h, non stop.

 

Les commentaires sont fermés.